Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

riccardovegas

XLDnaute Junior
Bonjour, j'aimerai modifier mon fichier xls:
Je m'explique:
onglet EIA-EIF j'ai un tableau avec des DPX (chef d 'equipe)
j'ai besoin d'aller chercher des info qui sont dans un onglet BDDAGENT afin de compter des occurence
comment puis je faire
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Re,

Je préfère définitivement cette version du fichier (pas fait attention, hier, dans l'autre fil :eek:)

Ma deuxième remarque reste d'application: pour que les formules donnent un résultat utilisable, il faut que les noms soient identiques dans les 2 feuilles!

Cette correction apportée, essaye, en D3:
Code:
=NB.SI(BDDAGENT!$J$2:$J$500;' EIA-EIF'!C3)
... à recopier vers le bas.

et en E3:
Code:
=NB.SI.ENS(BDDAGENT!$J$2:$J$500;' EIA-EIF'!$C3;BDDAGENT!E$2:E$500;">0")
À recopier en bas et à droite (si tes colonnes sont bien dans le même ordre dans les 2 feuilles!!)

Note: au passage, tu observeras la présence d'un caractère d'espacement en première position dans le nom de la feuille ' EIA-EIF'
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Pour être complet (et aussi parce que ça pourrait être plus simple), avec toutes les données dans cette seule feuille, un TCD (Tableau Croisé Dynamique) donnerait les mêmes résultats.
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Bonjour Modeste,
Comment vas tu ? as tu bien attaqué le WE? Je voulais vraiment te remercier pour tout l'aide que tu m'apportes, c'est agréable d'apprendre ainsi avec une personne qui maîtrise.
Hier soir je me suis tortué l'esprtit avec les TCD mais n'ai pas réussi à faire la même chose que mon onglet EIA EIF :-(

Sinon j'avais quelques requetes à te faire part


1/ONGLET EIA EIF
Comment mettre en relation dynamique cette zone de sorte que la colonne rempli automatiquement le nom selon si la colonne F de l'onglet ANNEXE , j'ai pensais au départ à faire C2(onglet EIA-EIF)=F2 (onglet ANNEXE)

2/ONGLET BDDAGENT
- comment faire apparaître en arrivant sur cette feuille une boite de dialogue indiquant: un message et réponse oui un bouton et réponse annuler
exemple: Souhaitez vous mettre à jour un agent? OUI ---> reste sur cette page
NON --->retourne à l'onglet EIA-EIF

Vérifier les doublons en les colorant et en indiquant un message d'alerte du type "Aucun agent ne peut être affecté 2 fois"

3/ONGLET ANNEXE

Comment mettre en relation dynamique cette zone de sorte que la colonne rempli automatiquement le nom selon si la colonne D est cochée ou pas

Vérifier les doublons en les colorant et en indiquant un message d'alerte du type "Aucun agent ne peut être affecté 2 fois"
idem pour l'immatriculation, un matricule doit être unique

Arrêter la recherche d'immatriculation à la dernière ligne de la colonne B



merci

Pour être complet (et aussi parce que ça pourrait être plus simple), avec toutes les données dans cette seule feuille, un TCD (Tableau Croisé Dynamique) donnerait les mêmes résultats.
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Bonjour riccardovegas,

Bonjour Modeste,
Comment vas tu ? as tu bien attaqué le WE?
En général, quand ça commence comme ça, c'est que l'interlocuteur a quelque chose à demander ;);)

Blague à part, la règle sur le forum est plutôt une question => un fil. Non pas tellement que la gourmandise soit proscrite, mais l'idée est plutôt que le demandeur essaie de se réapproprier les propositions, de les mettre en œuvre (avec un coup de main, si besoin).
Là on est partis dans un projet complet, qui mélange joyeusement des Mises en Forme Conditionnelles, des formules, des Validations de Données, l'utilisation de "Tableaux" et même de petits bouts de macros. Autrement dit, oui et deux fois oui à la gourmandise ... mais gare à l'indigestion! :p

D'autre part, si tu veux apprendre et comprendre, la première chose à faire est d'exposer le problème de manière claire. C'est un exercice à faire pour soi-même, avant tout (selon l'adage "ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement ...")
Quelle est donc, à ce stade, la chose qui te semble la plus importante, dans ton fichier? Qu'aimerais-tu mettre en place en premier? Une fois que tu as identifié ton besoin, prends le temps de rédiger et surtout, prends le temps de te relire! Sans vouloir jouer au casse-pieds de service, une phrase comme "comment faire apparaitre en arrivant sur cette feuille une boite de dialogue indiquant: un message et reponse oui un bouton et reponse annuler" représente sans doute quelque chose dans ton esprit ... mais nous ne pourrions qu'essayer de deviner (avec un pourcentage de succès pour le moins incertain :eek:)

Respire un grand coup, lève la tête de ton guidon et plante-nous le décor, sans craindre de donner trop de détails :D
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Merci pour tes conseils Modeste, je m'y colle ! ;)



:p

Bonjour riccardovegas,


En général, quand ça commence comme ça, c'est que l'interlocuteur a quelque chose à demander ;);)

Blague à part, la règle sur le forum est plutôt une question => un fil. Non pas tellement que la gourmandise soit proscrite, mais l'idée est plutôt que le demandeur essaie de se réapproprier les propositions, de les mettre en œuvre (avec un coup de main, si besoin).
Là on est partis dans un projet complet, qui mélange joyeusement des Mises en Forme Conditionnelles, des formules, des Validations de Données, l'utilisation de "Tableaux" et même de petits bouts de macros. Autrement dit, oui et deux fois oui à la gourmandise ... mais gare à l'indigestion! :p

D'autre part, si tu veux apprendre et comprendre, la première chose à faire est d'exposer le problème de manière claire. C'est un exercice à faire pour soi-même, avant tout (selon l'adage "ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement ...")
Quelle est donc, à ce stade, la chose qui te semble la plus importante, dans ton fichier? Qu'aimerais-tu mettre en place en premier? Une fois que tu as identifié ton besoin, prends le temps de rédiger et surtout, prends le temps de te relire! Sans vouloir jouer au casse-pieds de service, une phrase comme "comment faire apparaitre en arrivant sur cette feuille une boite de dialogue indiquant: un message et reponse oui un bouton et reponse annuler" représente sans doute quelque chose dans ton esprit ... mais nous ne pourrions qu'essayer de deviner (avec un pourcentage de succès pour le moins incertain :eek:)

Respire un grand coup, lève la tête de ton guidon et plante-nous le décor, sans craindre de donner trop de détails :D
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Bonsoir, Modeste
Bonsoir à tous
Comme tu m'en a fait part je vais me concentrer sur une seule chose à la fois et ne pas m'eparpiller.

Lorsque j'ai un listing dans une colonne F dans un onglet (ANNEXE), comment puis je faire pour que dans l'onglet
EIA EIF, à partir de ma colonne C5, une lecture de la colonne B en ANNEXE se fasse automatiquement
Je ne sais pas si je suis clair.
On peux imaginer une macro qui fait un copier/coller de ANNEXE vers EIA EIF par exemple mais cela ne serait pas automatique mais il faudrait que les colonne correspondant à
VSECU VSANTE CAF EIA EIF se calculent aussi automatiquement.
Ce lien n'existe plus
MERCI
 

Pièces jointes

  • Pilotage DU MED V2.8ed.zip
    162.1 KB · Affichages: 27

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Je ne sais pas (puisque tu ne l'expliques pas) à quoi sert le passage par la colonne F de la feuille ANNEXE … je l'ai donc "zappée" et dresse la liste au départ des noms en colonne B de la feuille ANNEXE

Du côté des formules, tu peux utiliser en C5 de ta feuille "EIA-EIF":
Code:
=SIERREUR(INDEX(ANNEXE!$B$1:$B$1000;PETITE.VALEUR(SI(ANNEXE!$D$2:$D$1000="X";LIGNE(ANNEXE!$D$2:$D$1000));LIGNES($1:1)));"")
Attention il s'agit d'une formule matricielle:
- à la création et lors de chaque modification, la validation ne peut se faire avec la seule touche Enter, mais par la combinaison de Ctrl+Shift+Enter (des accolades doivent "encadrer" la formule, dans ce cas … accolades qu'on ne peut pas saisir au clavier!)
- d'autre part, sur un volume de données conséquent, ce type de formules peut provoquer une augmentation du temps de réponse lors de chaque recalcul.

Au niveau des macros, on peut faire en sorte qu'à chaque activation de la feuille "EIA-EIF", la liste se mette à jour. C'est ce qui est fait dans la pièce jointe (le fichier a donc une extension .xlsm)

Si tu hésites face à ces deux options, que tu préfères quelque chose de plus simple, c'est possible aussi, si tu acceptes qu'une colonne supplémentaire s'ajoute à côté de la colonne des "X"

Par ailleurs, dans ta feuille EIA-EIF, les cellules fusionnées (de manière générale mais surtout pour les en-têtes de tableau) sont source de problèmes!
Il serait plus judicieux de séparer ta liste de données des autres infos et calculs "périphériques"! On pourrait dès lors profiter des fonctionnalités avantageuses des "Tableaux"

Il manque cruellement le 4e argument de la RECHERCHEV en colonne D (il doit être à FAUX, comme en colonne K de la feuille BDDAGENT). Cet argument est aussi absent des autres RECHERCHEV dans les feuille BDD et ANNEXE :eek:

Le contenu de ton fichier ne justifiait pas sa taille ... J'ai donc fait "le ménage" (pour finir par recopier les différentes plages utiles dans un nouveau classeur) Je pense n'avoir rien oublié (plages nommées, MFC, formules, légendes et zones de texte), mais vérifie tout de même!

Edit: fichier supprimé. Voir message #17
 
Dernière édition:

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Bonjour Modeste,
j'ai un soucis car lorsque jouvre le fichier je ne trouve pas les macro
est ce mon anti virus?

En fait, l'a feuille BASEIDAP provient d'un service tiers et vient donc alimenter ma feuille ANNEXE
Mais après reflexion tu as raison, je pourrais travailler directement depuis BASEIDAP (les colonne G et H) sont faite par moi et le reste est dejà construit par le service RH.
Je repete la colonne code immatriculation car je ne sais pas comment recupérer le code immatriculation avec la fonction recher si le code immat est devant le nom .
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 011
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari