XL 2013 Recherches d'une valeur dans plusieurs classeurs (contenus dans un dossier et plusieurs dossiers)

sam8844

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide, étant plus un bricoleur informatique qu'une personne sachant programmer.
Je m'explique : je suis amené à chercher dans un dossier de travail, pouvant contenir des sous-dossiers, soit un numéro de téléphone (format +33), soit un numéro de boitier téléphonique (imei de 15 chiffres).
J'ai bricolé, en trouvant notamment sur ce forum des bases et je vous en remercie, mais depuis j'ai des erreurs notamment sur Wb.Close et des erreurs 432 apparaissent par moments.
En gros le bouton 1 me permet de vérifier si un numéro de téléphone sur trouve dans les tableaux du répertoire spécifié en colonne I (i majuscule), le 2 de chercher un numéro de téléphone en colonne P, et le 3 un numéro imei (rechercher sur imei & 14 chiffres) mais ça j'ai trouvé, en colonne R.
J'ai l'impression que selon la taille de mon fichier ça devient compliqué certains tableurs sont lourds (plus de 40Mo pour certains).
Si quelqu'un peut m'aiguiller (j'aimerai pouvoir "scanner" les répertoires pour les .csv, xls. et xlsx.)
Merci
PS : L'action sur les boutons ouvre des MsgBox précisant le chemin où la valeur recherchée a été trouvée, à défaut de pouvoir le doubler avec une écriture pas à pas sur le tableau recherches.
Environnement WIN10 Pro 64Bits et Excel2013
 

Pièces jointes

  • recherches - sav.xls
    64.5 KB · Affichages: 5
  • matrice recherche boutons 1 et 2.xls
    24.5 KB · Affichages: 3
  • matrice recherche boutons 2 et 3.xls
    24.5 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

sam8844

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai réussi à modifier un code existant pour obtenir une liste des fichiers .xls présents dans un dossier. Cette liste s'incrémente en colonne à partir de A4.
Existe-t-il un bout de code pour chercher une valeur renseignée en G4, dans tous les classeurs listés en A4 et suivant, sachant que cette valeur sera toujours dans la même colonne N des documents (identiques) pour le(s)quel(s) la recherche est effectuée ?
Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 324
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400