Microsoft 365 Récupérer valeurs d'une même cellule dans plusieurs onglets

lucarn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un fichier avec plusieurs onglets. Chaque onglet correspond au même formulaire.
En général, j'utilise des listes déroulantes pour remplir certaines cellules. Du coup, je n'ai pas de problème avec l'enregistreur de macro pour rassembler les valeurs sur un autre onglet.
Mais, lorsque ma liste est trop longue et que je ne peux passer par une liste déroulante, je ne sais comment rassembler les différentes valeurs.
Question subsidiaire : lorsque plusieurs cellules ont la même valeur, plutôt que de répéter plusieurs fois cette valeur dans l'onglet statistiques, j'aimerai avoir le nombre de récurrences.
Ci-joint, un fichier.
Les 2 premiers onglets Fiche 1 et Fiche 2 doivent aller dans le fichier statistiques.
Ma doit aller question concerne les cellules F8, C14
La F8 doit aller dans la colonne C de l'onglet statistiques. Le comptage des occurrences doit aller dans la colonne D
La C14 doit aller dans la colonne I de l'onglet statistiques. Le comptage des occurrences doit aller dans la colonne J

Par ailleurs, j'ai un autre problème. J'ai une liste de 38 communes à mettre dans une liste déroulante et je ne parviens pas à dépasser le nombre de 15 communes. Je pense que c'est à cause du nombre de caractère car lorsque j'essaye avec des numéros, je peux dépasser le nombre 38. Y a-t-il un moyen de tout faire rentrer ?
J'ai une liste de 38 communes. Or, je ne peux toutes les inclure dans une liste déroulante certainement parce que le texte est trop long. J'ai essayé avec des numéros et je peux aller au-delà de 38. Savez-vous si j'ai un moyen de rentrer tout de même toutes mes communes dans une seule liste déroulante et sans passer par un système de codage, type 1,2,3,4 etc. ?






Ci-joint un fichier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16