Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

riccardovegas

XLDnaute Junior
Bonjour, j'aimerai modifier mon fichier xls:
Je m'explique:
onglet EIA-EIF j'ai un tableau avec des DPX (chef d 'equipe)
j'ai besoin d'aller chercher des info qui sont dans un onglet BDDAGENT afin de compter des occurence
comment puis je faire
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Re,

J'ai suivi ton conseil et ai vérifié
Ouais ... c'est dingue, mais parfois ça sert! J'en suis le premier étonné :p Ceci dit, il est tout de même des domaines où mes recommandations semblent rester lettre morte

Pour ta dernière question:
[pourquoi ne pas convertir cette plage en Tableau elle aussi (ça t'éviterait d'appliquer une validation sur 5000 lignes)]
- Sélectionner la plage de E2 à Ixxx
- Données > Validation (effacer les paramètres actuels)
- Choisir "Personnalisé" et utiliser cette formule: =OU(ET(E2>36525;E2<43831);E2="NC")
- Valider et tester

Attention: vu tantôt, mais pas relevé! Dans le code
Code:
Range([A6], [A107].End(xlUp)(2)).ClearContents
Pourquoi 107!? Si tu dépasses cette ligne avec les données encodées, tu vas avoir une mauvaise surprise! Dans ma proposition de départ, ce devait être D5000 ... ça deviendrait donc A5000
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Re Modeste,

J'ai testé le code mais cela ne m'empeche pas de saisir autre chose qu'une date ou NC.
je ne trouve pas

J'ai modifié "Range([A6], [A107].End(xlUp)(2)).ClearContents" par "Range([A6], [A5000].End(xlUp)(2)).ClearContents"

Pourquoi le tableau reste lorsque je moins de données que précedemment (en retirant des "x" de l'onglet baseidap?
 

Pièces jointes

  • Pilotage DU MED V3.5ED.xlsm
    196 KB · Affichages: 24

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Re,

J'ai testé le code mais cela ne m'empeche pas de saisir autre chose qu'une date ou NC.
je ne trouve pas
Bon, je suis d'accord que poser la question va plus vite que chercher soi-même (parfois!), mais quand même!
Dans la validation des données, il ne faut pas aller décocher l'option "Quand des données non valides sont tapées" dans l'onglet "Alerte d'erreur". Il faut aussi que le style d'alerte soit sur "Arrêt", sinon, par définition (et pour ces deux points), rien de ce que tu encodes n'est vérifié, ni interdit!

Le tableau "reste" parce qu'on efface simplement les données dans la première colonne et ça n'équivaut pas à "Supprimer des lignes du tableau" (de ce que j'ai cru comprendre de ton fichier, ça n'arrivera pas souvent qu'il n'y ait plus personne de renseigné dans ta feuille "EIA-EIF"!?)
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

J'ai modifé la validation de données c'est ok pour moi Modeste.
Pour le tableau, non normalement il y aura toujours des responsables de rensignés dedans, ca m'a alerté lorsque j'ai voulu retirer tous les responsable en fait! lol
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

J'ai un petit soucis sur des condition imbriquées
en cellule U2 j'éssaie de renseigner une info évolutive suivant la valeur d'une moyenne mais ca ne fonctionne pas
je que cela devrait faire:

si moy < 60% ecrire médiocre
si moy >60% et <80% écrire en amélioration
si moy >80% écrire bonne
si moy >90% écrire excellent

je ne sais pas comment mettre la 4ime option

="LA TENDANCE ACTUELLE EST "&SI((MOYENNE(T6:T5000))<0,6;"MEDIOCRE";SI((MOYENNE(T6:T5000)>0,6)*ET(MOYENNE(T6:T5000)<0,8);"A AMELIORER";"BONNE"))&" AVEC "&MOYENNE(T6:T5000)*100&"% DACTIONS REALISEES PAR LES DPX SUR LE SITE UPF MEDITERRANNEE"

comment puis-je appliquer la mise en forme de ma cellule t1 sur la cellule t2
par exemple si t1 et vert t2 sera vert ...
 

Pièces jointes

  • Pilotage DU MED V3.51ED.xlsm
    194.3 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Bonsoir,

Il faut, à un moment donné, ouvrir un nouveau fil quand le sujet (ou la question) n'a plus de rapport avec celui de départ.

Dans la formule suivante, l'intérêt est qu'on travaille avec la colonne DPX, non pas sous la forme T6:T5000 mais avec une référence structurée (laquelle devrait s'adapter à la taille du tableau)
Code:
="LA TENDANCE ACTUELLE EST "&SI(MOYENNE(Tableau1[TAUX AVANCEMENT ACTION DPX])<0,6;"MEDIOCRE";SI(MOYENNE(Tableau1[TAUX AVANCEMENT ACTION DPX])<0,8;"A AMELIORER";SI(MOYENNE(Tableau1[TAUX AVANCEMENT ACTION DPX])<0,9;"BONNE";"EXCELLENTE")))&" AVEC "&MOYENNE(Tableau1[TAUX AVANCEMENT ACTION DPX])*100&"% D'ACTIONS REALISEES PAR LES DPX SUR LE SITE UPF MEDITERRANNEE"
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Est il possible de détacher la feuille BASEIDAP pour en faire un classeur à part nommé BASEIDAP avec onglet baseidap?
Car ce fichier sera gérer par un service différent.
 

Pièces jointes

  • Pilotage DU MED V3.54.xlsm
    128.3 KB · Affichages: 18
  • Pilotage DU MED V3.54.xlsm
    128.3 KB · Affichages: 27
  • Pilotage DU MED V3.54.xlsm
    128.3 KB · Affichages: 37

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Comptage d occurence selon un ou plusieurs criteres

Bonsoir,
jutilise une macro qui execute ceci


Private Sub Worksheet_Activate()

Range([A6], [A5000].End(xlUp)(2)).ClearContents 'on efface la plage de A6 à la dernière cellule non-vide en colonne A
Dim tablo() As String
With Sheets("BDDAGENT")
x = 0 'on initialise le compteur
For lig = 2 To .[B5000].End(xlUp).Row 'en BDDAGENT, colonne B, pour chaque ligne de B2 à la dernière non-vide
If UCase(.Cells(lig, 3)) = "DPX" Then 'si la cellule contient un 'DPX' (majuscule ou minuscule)ou lig, 3
' correspond à la troisieme colonne de BDDAGENT où DPX noté
ReDim Preserve tablo(x) 'on redimensionne le taleau
tablo(x) = .Cells(lig, 1) 'on ajoute le NOM au tableau de DPX ou lig,1 correspond à la 1er colonne de BDDAGENT
x = x + 1 'on incrémente le compteur
End If
Next lig
End With
If x > 0 Then [A6].Resize(x, 1) = Application.Transpose(tablo) 'on colle, au départ de A6, le contenu du tableau
End Sub

Comment puis je readapter le code pour créer un nouveau classeur, que je nommerai BDDAGENT.xlsx qui sera dans le même dossier de travail, sur un serveur commun par exemple \\commun\DOSSIER\bddagent.xlsx
et où la macro ira chercher les infos dans ce classeur au lieu de son propore classeur à l'onglet BDDAGENT
En bref, je veux déplacer BDDAGENT actuel lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise