Microsoft 365 Rechercher et reporter le contenu de certaine cellules d'un tableau dans un autre tableau

sebastien176

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois vous solliciter
Après pas mal d'essais , je n'arrive pas à reporter le contenu de plusieurs cellules d'un tableau à l'autre

Le tableau de l'onglet "Saisie analyse 5m" me sert de BDD
Dans le 2nd tableau (onglet 5M) j'aimerai pouvoir retourner le contenu du 1er tableau (saisie 5m) selon plusieurs critère

je choisi le titre de l'analyse à rechercher en cellule BI1
Dans la colonne Milieu, si le titre est ok alors je reporte toutes les valeurs (du 1er tableau dans le 2nd) contenant le type "milieu" et "titre"
Puis la même chose pour les colonnes Matière, Machine, Main d’œuvre, et Méthode

J'ai déjà fait plusieurs essai et en choisissant "Titre 1" tout fonctionne par contre si je choisi "Titre 2", le report ne se fait pas dans les bonnes cellules

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous

Seb
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xlsm
    611.3 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Sur la feuille 'Saisie Analyse' pourquoi deux tableaux (séparés par la colonne O) et pas un seul ?
Si absolument nécessaire d'en avoir 2. Il faudrait qu'ils puissent être liés par une colonne commune dans une relation de 1 à plusieurs (ou même de plusieurs à plusieurs)

Vous avez excel 365 utilisez les tableaux structurés et les fonctions Filtre(), Unique().
Cordialement
 

sebastien176

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Effectivement la colonne o vide n'est pas nécessaire
Pour le TCD, j'y avais pensé , le soucis c'est que je doit remplis en auto un "Diagramme " par titre analyse (présent dans les colonne cachées de l'onglet 5M) et qu'il y soit indiqué chaque action (7 max) pour chaque type (Milieu, matière etc...)

Seb
 

sebastien176

XLDnaute Junior
Mon diagramme doit ressembler à la photo ci-joint avec le détail pour chaque type

1647959697814.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa