commentaire par validation

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Je suis toujours coïncé par les commentaires du menu Données / Validation / Message.

Ils ne suivent pas les cellules lors d'un tri.

Explications complémentaires sur la pièce jointe.

D'après ce que j'ai lu sous l'aide MS le même problème existe sous les TCD.

Merci de m'aider (si c'est possible !)

Â+ [file name=enigmeV2.zip size=3430]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/enigmeV2.zip[/file]
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Marc,

Je ne comprends pas ton explication (pas étonnant de ma part).

De quel commentaire parles-tu, par le menu Insertion / commentaires ou par Données / Validation / Message ?

Je te rappelle que le premier ne pose pas problème, uniquement le second.

Dans les deux cas, le clic droit ne m'affiche pas 'propriétés'.

Puis-je te demander un mot d'explication complémentaire ?

Â+
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut André,

si je me mest en A9 et que je clique sur A-Z pour le tri (ou ZA dans autre sens) les commentaires suivent, pas de soucis. Il n'est pas obligatoire de sélectioner tout pour trier et encore moins !!! de sélectionner les données de la colonne A seulement !!!

Bye
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Salut Ândré, Marc et Patrick :)

Perdu Patrick ! :silly: Les commentaires par 'Insertion' suivent, comme l'a indiqué Ândré, mais pas celui par Données/Validation pour la cellule B10 (qui se retrouve en B11 après le tri)...

Personnellement, je n'ai pas d'alternative à proposer, mais je creuserai un peu pour voir :ermm:

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 15/03/2006 14:01
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour messieurs.

Je ne vois pas de solution à ton souci, andré, mis à part en vba.

en pièce jointe, donc une approche par une macro.

on génère le commentaire dès cliques sur la cellule, on peut donc trier la colonne, le commentaire suivra.

j'ai ajouter une feuille base pour alimenter les commentaires. en colonne A la string, en b le titre, et en C le commentaires.

salut [file name=enigmeV2_20060315150222.zip size=9823]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/enigmeV2_20060315150222.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • enigmeV2_20060315150222.zip
    9.6 KB · Affichages: 16

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
eh oui André, je persiste à penser que la solution que je t'ai donnée sur Vériti (qui n'est qu'un alternative à celle d'Hervé) est à peu près tout ce qu'on peut faire avec ce que tu demandes.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut à vous tous,

Hervé, je viens de prendre connaissance de ton fichier.
J'ai aussitôt testé, mais hélas, le résultat du tri n'est pas concluant.
Les commentaires ne suivent pas (tous).
Merci quand même.

Merci aussi à Ti pour sa macro.

Mais tout ceci est, à mon avis, beaucoup trop compliqué.
Il existe le menu Insertion / Commentaire qui répond exactement à ma demande, si ce n'est au point de vue esthétique.

Je m'inquiétais simplement de savoir s'il existait une option pour que les messages du menu Validation permettait de faire suivre ceux-ci lors d'un tri.

Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouvé la solution.

Il reste donc ma deuxième question.
Peut-on supprimer le petit triangle rouge dans le coin de la cellule avec commentaire, ainsi que la flèche qui relie ce commentaire à la cellule ?

Merci encore.
Â+
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tout le monde

:)

André, ma macro n'etait qu'une ebauche afin de te montrer que c'etait possible en vba.

En plus comme je viens d'aller voir le fichier de maitre Ti (parfait comme d'habitude) je pense que ma macro va en rester là :)

J'ai pas les moyens de concurrencé.

Quant à savoir si on peut enlever le triangle rouge et la fleche d'un commentaire. ben je ne l'ai jamais vu (mais j'ai pas tout vu non plus)

salut
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar