ventilation de données par macro

archi

XLDnaute Impliqué
Bsr,
ci-joint un fichier pour expliquer mon problème de macro
merci d'avance
bye [file name=Test_BDV14.zip size=33705]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_BDV14.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_BDV14.zip
    32.9 KB · Affichages: 59

archi

XLDnaute Impliqué
J'ai un Celeron 2.80Ghz sur mon portable...512 de RAM ça doit venir de là peut être, je vais le tester sur un autre PC...
Dernière chose, pour passer à une feuille de 4 ou 3 joueurs, il me suffit de changer les variables:
nbjoueurs = 6
nbrencontres = 3
offsetjoueur = 7
???

Message édité par: archi, à: 29/05/2006 13:02
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

mon pc est moins puissant que cela donc un peu surpris, tu testes bien avec le fichier Pingbdv14 (pas d'autres macros qui se déclencheraient)?

sinon l'ideal est de ne faire qu'une feuille (il faut tenir compte du nb de matches max par joueur

imaginons que le pire qui puisse arriver soit une poule de 6 donc 5 matches par joueur
10 joueurs avec résultat à récupérer

ta feuille devient
ligne 2 joueur
ligne 4 date
lignes 5 à 9 résultats
ligne 10 libre
ligne 11 joueur suivant....

les variables deviennent


nbjoueurs = 10
nbrencontres = 5
offsetjoueur = 9

de toute façon , si la feuille est bien remplie, la macro 'saute' si pas de joueur (lignes 2,11..)

If Not InStr(1, Sheets(WSBase).Range....

et si pas de rencontre (par exemple une journée avec 3 rencontres

If Not Range('I' & (4 + offsetjoueur....

il suffit de bien remplir ta feuille, c'est tout
 

archi

XLDnaute Impliqué
ok compris,

pour la lenteur de la macro...le fait que tu es moins puissant que moi, m'interpelle...je vais faire un test en enlevant les macros de perso.xls et PDFMaker.xla

par ailleurs, comment adapter les variables de la macro quand mon tableau se trouve en (B44:I84)
voir exemple...

merci d'avance
bye [file name=Test_BDV15_20060529173224.zip size=44083]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_BDV15_20060529173224.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_BDV15_20060529173224.zip
    43 KB · Affichages: 22

archi

XLDnaute Impliqué
ok ca marche, merci

les seules modif que je vais apporter, c'est sur le nombre de joueurs, car en 'Départemental 2' on joue a 4 contre 4, et en 'Départemental 3' on joue à 3 contre 3 !!! je vais créer une macro par feuille de match...car je ne vois pas comment compilier toutes ces variantes...???

pour finir, c'est 'Perso.xls' (classeur dans xlstart, puis masqué à l'ouverture du log) qui ralenti la macro à son exécution...je ne vois pas pourquoi !!
as tu une idée ???
voici à quoi ca ressemble
 

archi

XLDnaute Impliqué
oops, voici le fichier [file name=Perso.zip size=1262]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Perso.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Perso.zip
    1.2 KB · Affichages: 27
  • Perso.zip
    1.2 KB · Affichages: 28
  • Perso.zip
    1.2 KB · Affichages: 27

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
re

je regarde demain matin

pour perso.xls, je ne l'utilise pas.
Je suppose que tu y as stocké des macros et qu'elles sont dispos pour tous les classeurs

Tu peux ouvrir un fil sur le forum, tu devrais avoir une réponse rapidement

A+
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

pour la suite :

1/ tu remplis une feuille de match (à définir 1 par type de rencontres)

2/ comment remplis-tu actuellement la 'feuille 4' à partir de la feuille de match ? A quoi sert-elle (impression ?)

A+

je serai peu dispo pendant 2 jours, ne sois pas surpris
 

archi

XLDnaute Impliqué
ci-joint, une version finalisé...j'ai enlevé quelque feuilles joueurs pour ne pas dépasser 50ko...
si tu arrive a compilier les macro...chapeau

bye [file name=Test_BDV16_20060530144733.zip size=50647]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_BDV16_20060530144733.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_BDV16_20060530144733.zip
    49.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 492
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548