Microsoft 365 Retraiter les données d'une extraction mal fichue

José FELIX

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous et belle année 2024.
Je suis désolé mais je ne sais pas comment expliquer simplement mon soucis. Vous le verrez en ouvrant le fichier ci-joint. Ce fichier est issu d'une requête de données sous SAP via un requêteur inconnu. La personne qui a fait la requête n'arrive pas à obtenir autre chose que ce tableau plutôt mal fichu. Ce tableau reprend les heures supplémentaires réalisées par chaque salarié, jour après jour. Mais la mise en forme ne permet pas de traiter les données.

Avez-vous une manip / une formule simple pour transformer cette mise en page indigeste (onglet 1) en un tableau "classique" (onglet 2 de mon exemple) ?

J'ai bien essayé avec PowerQuery mais je ne dois pas être très doué.

Merci par avance de votre temps et de votre retour.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Essai pour ExcelDownload.xlsx
    28.8 KB · Affichages: 4

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
En chargeant le Tableau dans Power Query, puis :
1704395693464.png

Onglet "Transformer", "Remplir", "Remplir vers le bas"
ça le fait, non?
Si tu veux également transformer les dates, tu sélectionnes les deux colonnes "Start date" et "End date", clic droit sur le petit ABC/123 de la colonne "Start date" :
1704395942858.png


Modifier le type/Utilisation des paramètres régionaux
Et tu utilises "Date" et "Anglais (Etats-Unis)

1704396081781.png

Bon courage
 

José FELIX

XLDnaute Junior
Bonsoir,
En chargeant le Tableau dans Power Query, puis :
Regarde la pièce jointe 1187714
Onglet "Transformer", "Remplir", "Remplir vers le bas"
ça le fait, non?
Si tu veux également transformer les dates, tu sélectionnes les deux colonnes "Start date" et "End date", clic droit sur le petit ABC/123 de la colonne "Start date" :
Regarde la pièce jointe 1187715

Modifier le type/Utilisation des paramètres régionaux
Et tu utilises "Date" et "Anglais (Etats-Unis)

Regarde la pièce jointe 1187716
Bon courage
Merci de ce retour. Mais malheureusement, la fonction "remplir vers le bas" ne s'arrête pas au changement de matricule. Elle remplit toute la colonne avec la même donnée. Cela n'est pas possible pour moi puisque, après traitement, j'ai besoin de faire un TCD pour obtenir un nombre d'heure total par personne. Mais peut-être ai-je mal fait la manip ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin