verification grille loto

excelman

XLDnaute Occasionnel
Salut à tous,

Excusez moi mais j'ai envoyé un message précédent (deplacement de cellule apres validation)en croyant avoir joint un fichier mais apparemment il n'a pas été joint alors je réessaye. J'ai mis les explications en commentaire sur le cellules à modifier.
[file name=loto_20060309152324.zip size=8927]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/loto_20060309152324.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • loto_20060309152324.zip
    8.7 KB · Affichages: 197

excelman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir bertrand

Bien sur qu'en selectionnant ces trois cases ca le fait mais ce n'est pas ce que je veux. Ce que je souhaite en fait c'est que quand je rentre mes chiffres un par un, quand j'arrive dans la cellule G2, que je tape mon dernier chiffre de la ligne et j'appuie sur ENTREE, il se deplace automatiquement vers la cellule A6 et quant j'arrive à la cellule G6 il aille en G11...

Je me suis peut etre mal exprimé

Merci de ta réponse

Thierry
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir le forum

Voici une macro à mettre dans le code de la feuille.

je n'ai fait que le dernier cadre 'B11 à H16', pour les autres c'est la même chose.

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Row = 17 Then
        If Target.Column > 0 And Target.Column < 8 Then
            Range(Cells(11, Target.Column + 1).Address).Select
        End If
    End If
End Sub
 

excelman

XLDnaute Occasionnel
salut à tous

Je vous remercie pour vos réponses mais comment je fais pour insérer un code dansla feuille de calcul...

Désolé je suis débutant en macro alors ...

Au fait jmps tu n'as pas joins le fichier dont tu parles...

a+
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir Excelman, le forum,

Ci-joint un fichier qui devrait correspondre à ta demande.

Pour voir le code... Clic droit sur l'onglet de la feuille et clic sur visualiser le code.

[file name=LotoExcelman.zip size=10588]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LotoExcelman.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LotoExcelman.zip
    10.3 KB · Affichages: 135

excelman

XLDnaute Occasionnel
salut à tous,

Hé bien Gibson94 a fait exactement ce que je voulais. C'est génial et je l'en remercie...

Une autre chose peut etre si je peux abuser. Ce serait bien si la cellule ou se trouve le bon chiffre pouvait se colorer. M'enfin ca c'est une autre histoire....

En tout cas merci encore à tous

A bientot
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour excelman, le forum,

Un nouveau fichier avec les MFC pour le changement de couleurs des bons numéros.

Bonne journée...
[file name=LotoExcelman1.zip size=14875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LotoExcelman1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LotoExcelman1.zip
    14.5 KB · Affichages: 186

Discussions similaires

I
Réponses
12
Affichages
3 K
P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
A
  • Question
Tri
Réponses
3
Affichages
1 K
P
Réponses
0
Affichages
807
pascal
P

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 384
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice