commentaire sur plusieurs colonnes

  • Initiateur de la discussion gerard
  • Date de début
G

gerard

Guest
[file name=XLD_Comments_VlookUp_20060515195533.zip size=16654]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Comments_VlookUp_20060515195533.zip[/file]
Bonjour à tous et à toutes
J'ai un fichier ci-joint avec du code (transmis par thierry) qui permet d'afficher un commentaire sur plusieurs cellules d'une même colonne. Mais, j'ai plusieurs colonnes cible de concernée (avec plusieurs cellules). Comment puis-je adapter le code?
Par ailleurs, je voudrais que le commentaire apparaîsse automatiquement sans que j'ai besoin de lancer la macto.
La macro que je lance s'appelle BuildComment
Merci pour votre aide
a+
 

Pièces jointes

  • XLD_Comments_VlookUp_20060515195533.zip
    16.3 KB · Affichages: 9

Law

XLDnaute Junior
Bonjour Gérard, le forum,

J'ai (rapidement) jeté un coup d'oeil sur la macro de Thierry. A mon avis si tu veux pouvoir appliquer ce principe des commentaires sur d'autres colonnes que A, il faut que tu ailles dans Visual Basic (Alt + F11), tu vas ensuite sur le module1 et tu verras :

et PlageBase = Range(WSBase.Range('A2'), WSBase.Range('A1000').End(xlUp))
Set PlageCible = Range(WSCible.Range('A2'), WSCible.Range('A100').End(xlUp))

Tu vois ici les références à la plage, ici c'est A2:A1000. Si par exemple tu veux aussi les colonnes B, C et D et bien tu le 'A1000' par 'D1000'.

S'agissant enfin de ton souhait de pouvoir voir les commentaires dès l'ouverture du fichier, le plus simple je pense est de passer par le menu d'Excel : cliques sur Affichage, puis sur Commentaires. Tu enregistres ton fichier et quand tu le ré-ouvrira les commentaires seront de suite affichés.

Ciao ciao !! ;)
 
G

gerard

Guest
BONJOUR LAW
j'ai déjà essayé ce que tu proposes mais, je n'arrive pas a faire en sorte que les commentaires s'affiche simultanément selon le code en COLONNE B OU ou F. iL y a toujours une colonne qui est prioritaire.
Pour l'affichage automatique, en fait je ne veux pas que le commentaire s'affiche je veux seulement que l'icone rouge apparaisse automatiquememnt.
Merci cependant a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 085
Membres
103 710
dernier inscrit
amin Saadaoui