commentaire par validation

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Sur la Feuil1 de la pièce jointe j'ai placé un commentaire par le menu Données / Validation / Message.

Ce commentaire se place loin de la cellule concernée, et toujours au même endroit.

En copiant ces cellules sur la Feuil2, les commentaires se placent au bon endroit, juste en-dessous de la cellule concernée !

Quel est le problème sur la Feuil1 ?

Question subsidiaire : comment gérer la taille de ces commentaires (longueur / hauteur), et comment enlever la ligne blanche inférieure(inutile) sur certains commentaires.
J'ai déjà remarqué que le longueur du titre influence sur la longueur de la fenêtre, mais pas la longueur du texte.

Â+ [file name=enigme.zip size=2497]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/enigme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • enigme.zip
    2.4 KB · Affichages: 13
  • enigme.zip
    2.4 KB · Affichages: 14
  • enigme.zip
    2.4 KB · Affichages: 13

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut André,

Je viens de charger ton fichier.

Pour ma part, le commentaire s'affiche de la même façon sur les deux feuilles. Donc je ne peux t'aider sur ce point.

Pour la largeur, il semblerait que ce soit la longueur du titre qui détermine la largeur (longueur limitée à 32 caractères).

Pour la hauteur, je suppose que c'est la longueur du texte qui la détermine.

Bonne soirée à toi

@+

Edition :

Je viens de tester plus en détail :

la largeur (pour le texte) est limitée à 38 caractères
et la hauteur à 12 lignes (on devine la 13ème ligne qui n'apparaît pas complètement).

Il semble donc qu'on ne puisse pas intervenir sur les dimensions de cette zone Commentaire, ni sur la plice utilisée.

Message édité par: tibo, à: 13/03/2006 19:24
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Tibo,

J'avais l'intention de t'envoyer une capture d'écran pour te montrer le problème.

J'ai donc réouvert le fichier (je l'avais fermé entre-temps) et là, surprise, tout est entré dans l'odre.

Egalement sur mon fichier original, que j'ai enregistré, puis réouvert.

Toujours bon à savoir.
Merci de t'être penché sur mon (petit) problème.

La ligne blanche inférieure n'est quand même pas résolue !
Pour parodier un autre post (que je suis aussi), peut-être il ya a-t-il moyen de la lisser (lol).

Â+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir André, Bonsoir Tibo, bonsoir le forum

pour ne pas être en reste j'ai également chargé ton fichier André et là j'ai eu beau (comme Tibo) alterner les paires de lunettes, je n'ai remarqué aucune différence entre les commentaires feuille 1 et 2.

Ma contribution (hélas) s'arrêtera là.
Désolée :(

Bonne soirée
Sylvie

ps : Bravo Tibo pour ta compréhension de ce qu'est une moyenne lissée sur un autre post :whistle:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

CATASTROPHE !

Les commentaires par le menu Données / Validation / Messages ne suivent pas les cellules lors d'un tri !

Je peux tout recommencer !

Elles sont donc liées à l'emplacement physique sur la feuille et non à la cellule.

A RETENIR !

Â+

EDITION :

Mais non !
En enregistrant le fichier et en le reouvrant, tout se met en ordre !
J'ai eu un sérieux moment d'inquiétude.

Message édité par: andré, à: 13/03/2006 20:23
 
E

Excel_lent

Guest
Bonsoir à tous,

La ligne blanche ne peut être supprimée que si le message a moins de 27 caractères. Il suffit de placer au début du titre des espaces.

Sinon pas moyen de changer les autres paramètres avec Excel seulement.

@+


 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Excel_lent,

J'avais déjà essayé avec les espaces devant le titres, mais j'étais assez rapidement bloqué.
Tu viens de me donner l'explication : maximum 27 caractères.
Merci.

Quand à la ligne blanche, on fera avec.
Toujours moins grave que la panique que j'ai eue lors d'un tri.

Bonne soirée.

Â+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino