Validation automatique par la touche entrée lors de copie de cellules

doudom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en face d'un casse tête.

J' ai des cellules composées comme suit :

6a1a3m5a2m : grâce à une formule je récupère seulement les caractères en position 1, 3 5, 7, 9,.

Exemple : =STXT(EP3;1;1) , =STXT(EP3;3;1) donne 6, 1 et ainsi de suite.

Ensuite grâce à une macro je récupère les données dans une autre cellule.

Macro 'fichier1.Worksheets("feuil1").Range("H3") = fichier1.Worksheets("feuil1").Range("EQ3")

Ex A1=6, A2=1 Etc...

Une fois ces données dans la nouvelle cellule, elle s'affiche bien, mais par contre ne déclenche pas la formule issue de cette nouvelle cellule. J'ai remarqué que si je faisait entrée dans la barre de formule celle ci après fonctionnait.

Ex : A1 affiche bien 6, mais sans presser entrée dans la barre de formule, c'est comme si le chiffre existait mais n'était pas validé.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un peut m'aider afin que cette validation se fasse automatiquement, une fois la cellule remplie.

Je ne peux malheureusement pas fournir le fichier final car je l'ai acquis en payant et il dispose d'un copyright.

Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir été assez clair (ce que je doute !!!).

Doudom
 

doudom

XLDnaute Nouveau
Re : Validation automatique par la touche entrée lors de copie de cellules

Re,

Est il possible de fournir les fichiers à titre privé ? un des 2 fichiers à un copyright et par respect pour le propriétaire, je ne veux pas le divulgué sur le forum ?

A+
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Validation automatique par la touche entrée lors de copie de cellules

Re,

Je préfère avoir juste le bout de code où tu penses que le code "Return" doit étre placé.
Exécutes un pas à pas pour comprendre où le code return est demandé.
Ainsi les XLD du Forum auront la possibilité de te proposer des solutions.

A+
 

doudom

XLDnaute Nouveau
Re : Validation automatique par la touche entrée lors de copie de cellules

Re,

Voila la macro, c'est juste la dernière ligne qui pose problème, je l'ai espacé exprès.

A+

Sub copie_auto()
Dim fichier As Workbook

'fichier de sortie
Set fichier1 = Application.Workbooks.Open("C:\Users\xxx\Desktop\xxx\xxx\fichier1.xls", True)


ThisWorkbook.Worksheets("feuil").Range("L17:L36").Copy Destination:=fichier1.Worksheets("feuil2").Range("B3:B22")
ThisWorkbook.Worksheets("feuil").Range("M17:M36").Copy Destination:=fichier1.Worksheets("feuil2").Range("C3:C22")
ThisWorkbook.Worksheets("feuil").Range("N17:N36").Copy Destination:=fichier1.Worksheets("feuil2").Range("D3:D22")
ThisWorkbook.Worksheets("feuil").Range("H17:H36").Copy Destination:=fichier1.Worksheets("feuil2").Range("EP3:EP22")
ThisWorkbook.Worksheets("feuil").Range("I17:I36").Copy Destination:=fichier1.Worksheets("feuil2").Range("F3:F22")







fichier1.Worksheets("feuil2").Range("H3") = fichier1.Worksheets("feuil2").Range("EQ3")
keyCode = 13
End Sub
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Validation automatique par la touche entrée lors de copie de cellules

Re,

Peut étre en plaçant:

fichier1.Worksheets("feuil2").Range("H3") = fichier1.Worksheets("feuil2").Range("EQ3")
fichier1.Worksheets("feuil2").Range("H3").select
keyCode = 13
ou
SendKeys "{Home}

Sans grande conviction.

A+
 
Dernière édition:

doudom

XLDnaute Nouveau
Re : Validation automatique par la touche entrée lors de copie de cellules

Re,

Non malheureusement cela ne fonctionne pas.

Merci de l'aide, c'est rageant j'ai juste à placer la souris dans la barre de formule, et le bouton "entrée' apparaît.
Pour une seule cellule c'est jouable, mais pour des dizaines, grrr!

A+
 

doudom

XLDnaute Nouveau
Re : Validation automatique par la touche entrée lors de copie de cellules

Re,

J'ai essayé en plaçant sendkeys, après mon code, mais malheureusement le résultat est le meme.

Un problème qui peut paraître simple, est souvent compliqué (proverbe de moi lol).

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves