XL 2010 Màj automatique d'une formule suite à l'insertion d'une ligne

deva

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour un petit soucis technique.

J'ai créer une macro qui permet d'insérer une ligne sur toutes mes feuilles. Dans mon fichier, j'ai des lignes qui sont des totaux d'une plage de cellule et dcp lorsque j'insère une ligne les totaux ne prennent pas en compte l'ajout de cette nouvelle ligne.

Je vous mets en copie un exemple du fichier où vous pouvez retrouver mon code afin de mieux comprendre ma demande. Par exemple, si je veux insérer la ligne 26 et que j'inscris un nombre d'heures, la colonne "cumul mensuel" se complète automatiquement mais pas la ligne 3, 6 et 21 :confused:
J'espère avoir été claire.
Merci à tous de votre aide.
Bonne journée :)
 

Pièces jointes

  • Fichier_type.xlsm
    74.3 KB · Affichages: 7

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter pour un petit soucis technique.

J'ai créer une macro qui permet d'insérer une ligne sur toutes mes feuilles. Dans mon fichier, j'ai des lignes qui sont des totaux d'une plage de cellule et dcp lorsque j'insère une ligne les totaux ne prennent pas en compte l'ajout de cette nouvelle ligne.

Je vous mets en copie un exemple du fichier où vous pouvez retrouver mon code afin de mieux comprendre ma demande. Par exemple, si je veux insérer la ligne 26 et que j'inscris un nombre d'heures, la colonne "cumul mensuel" se complète automatiquement mais pas la ligne 3, 6 et 21 :confused:
J'espère avoir été claire.
Merci à tous de votre aide.
Bonne journée :)
Bonjour,
Essayez de remplacer votre tableau par un tableau structuré. Sinon, il faudra gérer la mise à jour des formules dans vos macros.
Cordialement
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

est ce que la ligne de total doit absolument etre en haut?
la table strcuturée par défaut propose une ligne de total (activée ou pas..) en BAS du tableau

ensuite.. dans le code, ce sera plus simple pour ajouter ou supprimer une ligne
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé en ayant un tableau structuré et ça ne marche pas non plus. Savez-vous comment le faire dans les macros ?

Cordialement
re-Bonjour,
Pour mettre à jour une formule dans une cellule (Range), il faut utiliser sa propriété "[Range].Formula" qui se décline en plusieurs variantes suivant votre contexte et ce que vous voulez faire.
Ça peut vite tourner à l'usine à gaz si vous avez beaucoup de formules à modifier, le conseil de vgendron me paraît être une voie plus raisonnable ... et les tableaux structurés sont si puissants qu'il serait dommage de s'en priver.
Cordialement,
 
Dernière édition:

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Hello

est ce que la ligne de total doit absolument etre en haut?
la table strcuturée par défaut propose une ligne de total (activée ou pas..) en BAS du tableau

ensuite.. dans le code, ce sera plus simple pour ajouter ou supprimer une ligne
Hello,
D'autant que si vous souhaitez la ligne de total en haut, par exemple pour des raisons de lisibilité à l'affichage, rien ne vous empêche d'en reproduire une copie où bon vous semble.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
En PJ
une solution qui permet d'ajouter une ligne sur la table selectionnée
une fois qu'une table est selectionnée, un combo apparait avec la liste des lignes de la table
tu selectionnes la ligne et tu cliques sur supprimer (pour l'instant, pour l'exemple, la ligne est juste selectionnée)
 

Pièces jointes

  • Fichier_type.xlsm
    92.6 KB · Affichages: 1

deva

XLDnaute Nouveau
Merci bcp pour vos retours.
@vgendron Mon fichier permet de suivre le temps travaillé sur chaque projet de chaque personne de mon service. Ainsi, la feuille 1 correspond à une personne, la feuille 2 à une autre, etc.

J'aimerai que lorsque j'insère une ligne, celle-ci s'insère sur toutes mes autres feuilles.
J'ai rajouté des feuilles "Cumul" dans le fichier et j'aimerai que quand la personne renseigne le nombre d'heures dans la nouvelle ligne ça apparaisse aussi dans les cumuls. Je ne sais pas si c'est très clair

Voici le nouveau fichier
 

Pièces jointes

  • Fichier_type.xlsm
    247 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ok donc: il y a autant de feuilles 1 2 3 4... que d'employés

pour chacun d'entre eux: un tableau = 1 groupe?
ils ont tous le meme nombre de groupe.. et les memes??
dans l"exemple que tu as fourni. il y 3 groupes
est ce que le nombre de groupe est amené à changer = de nouveaux tableaux devront etre ajoutés?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2