Recopie ancienne formule lors de l'insertion d'une ligne dans un tableau

korben8

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aider au sujet de mon fichier en pièce jointe.

J'ai créé dans la feuille "Weekly Programme" un tableau nommé "Weekly_programme" ($A$11:$K$31) via l'onglet INSERER. Ce tableau dispose de plusieures MFC et formules.

J'ai créée deux boutons derrière lesquels se cachent des macros pour ajouter ou supprimer des lignes de mon tableau. Lors de l'insertion d'une ligne, la MFC ainsi que les formules sont censées se recopier sur les lignes ajoutées, mais non!
Mon problème est que lorsque cette ligne est ajoutée, la MFC se copie bien mais selon la colonne la formule recopiée n'est pas la bonne:
  • Colonne F et I, pas de problème.
  • Colonne E et K: les formules recopiées sont celles d'une ancienne version de mon tableau (les formules ont évolué).

Dans la pièce jointe vous verrez que j'ai ajouté la ligne 19 et que les formules des colonnes E et K ne correspondent pas à celles des autres lignes.

J'ai fouillé dans toutes les options, recopié la feuille dans un autre classeur, redémarré Excel puis mon pc, rien n'y fait, ça me recopie toujours les anciennes formules lorsque j'insère une nouvelle ligne. Il en est d'ailleurs de même lorsque j'insère une ligne via clic droit / Insérer ligne...

Vous remerciant par avance, car je commence à m'arracher les cheveux là-dessus :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    161.5 KB · Affichages: 51
  • test.xlsm
    161.5 KB · Affichages: 54

korben8

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie ancienne formule lors de l'insertion d'une ligne dans un tableau

Bon, je me suis énervé dans tous les sens et j'ai tenté la seule chose que je n'avais pas faite avant: passer le tableau en table ( via l'onglet Création puis Convertir en plage) et ensuite j'ai repassé la table en tableau. Et puis maintenance tout fonctionne. Je n'ai toujours pas compris pourquoi mais ça fonctionne.

problème résolu
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino