XL 2010 fond blanc et gris dans plusieurs tableaux

deva

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA et je viens vous solliciter pour un petit soucis technique.

Dans mon fichier, j'ai un bouton qui me permet d'insérer et de supprimer des lignes dans toutes les feuilles du fichier Excel. Lorsque j'insère la ligne, elle prend automatiquement la couleur de fond de la ligne du dessus. J'ai créé un bouton permettant de mettre la couleur de fond de la ligne en blanc ou gris mais si on insère une ligne au milieu du tableau, il faut modifier à la main toutes les lignes suivantes, ce qui est assez fastidieux. J'ai plusieurs tableaux dans une feuille. Ainsi, j'aimerai faire un programme où le fond est blanc lorsque c'est pair et gris quand c'est impair. Seulement, je ne souhaite pas modifier la couleur de fond de certaines lignes. Mais dans mon programme je ne peux pas faire de telle à telle lignes étant donné que on est amené à en insérer.

J'espère avoir été claire.
Merci à tous de votre aide.
Bonne journée :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Perso, je vois deux façons de faire cela simplement : soit deux MFC (Mise en Forme Conditionnelle), soit un TS (Tableau Structuré).

[edit]
Seulement, je ne souhaite pas modifier la couleur de fond de certaines lignes.
Au temps pour moi, je n'avais pas vu ce détail. :(
Faire une ligne sur deux c'est facile, mais là je ne vois pas comment faire "une ligne sur deux sauf pour certaines lignes".
[/edit]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame