XL 2016 Recherche dans une macro pour changer la plage de données où importer

n0vice

XLDnaute Nouveau
Bonjour la commu,

Je suis une quiche en VBA, je m'arrache les cheveux littéralement pour trouver une solution à mon interrogation.

Je fais des tests mais je pense que je m'oriente vers la mauvaise direction.

Pour vous expliquer rapidement mon objectif :


J'ai sur un fichier une plage de données sur la colonne A qui va de A1 à A15 par exemple

Je souhaite transférer cette plage par rapport au contenu d'une cellule en feuil2 (C6) en faisant par exemple une rechercheV dans la plage en feuil3 (B2:C10)

ex :

Zone 1$B$1:$B$15
Zone 2$B$16:$B$30
Zone 3$B$31:$B$45
Zone 4$B$46:$B$60
Zone 5$B$61:$B$75
Zone 6$B$76:$B$90
Zone 7$B$91:$B$105
Zone 8$B$106:$B$120
Zone 9$B$121:$B$135

En gros dans la colonne B de la feuil3 il y aurait le critère de la feuil2 et la colonne C la plage de données qui sera la destination de transfert des données dans un autre classeur.


donc dans l'idée je souhaiterais une macro qui va vérifier quel est le critère dans le classeur Origine Feuil2 (C6) et transférer les données du classeur Original Feuil1 (A1:A15) dans la Feuil1 du classeur Résultat dans la bonne zone.

Je joins un fichier explicatif en pj.


Je vous avoue avoir testé dans un premier temps la RechercheV dans vba mais c'est une cata j'ai l'erreur suivante qui me bloque d'entrée.
"sub ou function non définie"
Je suis une bille...

Merci d'avance pour vos lanternes.
 

Pièces jointes

  • Origine.xlsx
    12 KB · Affichages: 8
  • Résultat.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 9

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @vgendron ;), @n0vice :), le forum
à mon avis si l'objectif final etait connu
Hé, oui quand on débute, on sait à peu près d'où on part mais on ne sait pas où ça va aboutir.
🤣🤣 j'étais pire que ça à mes débuts.
En effet, je croyais dur comme fer que mon raisonnement était juste et qu'il me manquait juste sa traduction en un code VBA.
Je reconnais que j'étais pire qu'un bourricot.
Mais depuis, j'ai appris assez de choses sur le forum. Je traine aussi des lacunes.
Bonne journée.
 

n0vice

XLDnaute Nouveau
@vgendron Ton fichier est incroyable merci beaucoup :O Je suis abasourdi j'étais à 10000 lieux de trouver le résultat. C'est fou !!!

C'est en plus super bien expliquer, un vrai plaisir tu as une âme de pédagogue si je ne m'abuse :)

Juste pour être sûr si je remplace

With Sheets("Réglages")

par

With Workbooks("MONCLASSEUR").Sheets("MAFEUILLE") 'dans la feuille Résultat

pour transférer dans une autre feuille d'un autre classeur, cela ne fonctionne pas, je n'ai pas la bonne syntaxe j'imagine?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
je suppose que tu veux transferer dans un autre classeur que le classeur actif.
pas vérifié, mais je crois qu'il faut préciser l'extension du classeur

With Workbooks("MONCLASSEUR.xlsx")

et il faut que celui ci soit ouvert

on peut aussi travailler sur des fichiers fermés. mais la. je sais pas faire..regarde sur le forum, il y a des tas d'exemples
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan