Les commentaires ne suivent pas lors d'un tri (suite...)

Moniato

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Je reviens à nouveau avec mes problèmes de tri et de commentaires qui ne se suivent pas.

Je joins un fichier pour expliquer au mieux mon problème.

Je souhaite que lors d'un tri croissant ou décroissant mes commentaires suivent les cellules pour lesquelles ils ont été inséré .

Dans mon fichier le commentaire en B3 "BONJOUR" est lié à la cellule A3 "CCC" ainsi que D6 "HELLO" lié à A6 "FFF".

Les cellules en colonne A doivent rester liées à celles de la colonne H.

Mes cellules ("A1:F10") doivent rester en plage et non en tableau.

Je suis désolé d'avoir autant d'exigences dans mon projet mais c'est vraiment ce que je cherche à réaliser et je n'y arrive pas.

J'ai beaucoup cherché sur le net, j'ai trouvé pas mal de cas concernant le tri, mais rien qui se rapprochait du mien.

PS:La couleur jaune n'est là que pour signaler la liaison "cellules commentaires" dans mon projet je n'ai pas besoin de couleur.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial.

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.
 

Pièces jointes

  • Tri avec commentaires.xlsm
    20.2 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Pourquoi ouvrir un second et ne pas rester sur le fil initial https://www.excel-downloads.com/thr...vent-pas-lors-dun-tri.20029040/#post-20217074 ?

Dans un cas on a un mélange de tableau structuré et de plage avec des en-tête formulées (j'ai déjà répondu et indiqué comment faire) et dans l'autre une plage classique : quelle est la réalité ?

Dans ton dernier exemple tu tries par VBA la colonne H : cela ne va pas trier les lignes de la plage même si la colonne 1 contient une formule qui se réfère à H...

Un simple clic, avec la cellule active en colonne H, trie dans un sens ou l'autre (il y a des boutons prévus à cet effet dans Excel donc pas besoin de VBA)
 
Dernière édition:

Moniato

XLDnaute Nouveau
Bonjour chris,
Oui désolé je suis nouveau sur le forum et ne savais pas que l'on pouvait rester sur le même fil.
J'en prends note pour la prochaine fois.
En fait j'ai effectivement essayé ta solution de ma première demande cela fonctionne mais dans mon projet je ne peux pas créer de tableau pour le tri,
car j'ai des valeurs qui sont alimentées par une autre feuille et cela ne fonctionne pas alors, cela n'est peut être pas très clair et je sais que je devrais poster mon projet pour une meilleure compréhension, mais en attendant comme il n'est pas totalement structuré j'avais pensé créer ce petit fichier pour l'adapter à mon projet initial.
Merci quand même.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren