XL 2016 Tri (Filtrer) ne tri pas toutes les colonnes !?

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

j'ai mis version Excel 2016 mais c'est aussi sur 2007 !

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, c'est la 1'fois que je vois ça !?
vous comprendrez quand vous aurez vu le classeur !

j'ai 8 colonnes A B C D E F G H, j'ai mis le filtre et les colonnes ne sont pas toutes triées !?

vu mes problèmes suite à mon accident cérébrale, je ne suis plus en état !?
certainement quelque chose qui me crève les yeux et que je ne vois pas !? pardonnez-moi.

merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.


1703174376752.png
 

Pièces jointes

  • Essai_Tri.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 6

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Roland_M :);),
j'ai 8 colonnes A B C D E F G H, j'ai mis le filtre et les colonnes ne sont pas toutes triées !?

J'ai un peu de mal à comprendre la question :oops:. Comment tries-tu une colonne (avec la flèche du filtre en ligne 1) ?

Sur mon Excel, le tri d'une colonne via la flèche semble correct et ceci pour chaque colonne.

Peux-tu donner un exemple de colonne non correctement triée et indiquer deux cellules de cette colonne qui ne sont pas bien à leur place ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai 8 colonnes A B C D E F G H, j'ai mis le filtre et les colonnes ne sont pas toutes triées !?
On ne peut trier qu'une seule colonne à la fois dans un même tableau.

Si ton but est d'avoir chaque colonne triée dans l'ordre alphanumérique, il faut les séparer les unes des autres pour qu'elles ne soient pas dans le même tableau.
 

Pièces jointes

  • Essai_Tri.xlsx
    20.3 KB · Affichages: 3

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


On ne peut trier qu'une seule colonne à la fois dans un même tableau.

Si ton but est d'avoir chaque colonne triée dans l'ordre alphanumérique, il faut les séparer les unes des autres pour qu'elles ne soient pas dans le même tableau.
bonjour et merci à tous,

mais quand on ajoute un filtre qui se crée sur plusieurs colonnes, bien sûr cote à cote,
cela permet de trier toutes ces colonnes à la fois, c'est fais pour ça un filtre !?
j'ai toujours pratiqué de la sorte et ça fonctionné très bien !
s'il faut trier une colonne à la fois alors à quoi sert le filtre ?

j'ai pensé qu'il s'agissait plutôt de la quantité de données !?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour moi :
- un filtre sert à filtrer, c'est-à-dire à masquer les lignes qui ne correspondent pas au critère de filtrage,
- un tri sert à trier une colonne dans l'ordre alphanumérique (ou son ordre inverse).

Dans un même tableau, le fait de trier une colonne va forcément "mélanger" les autres colonnes, d'où l'idée simple de séparer les colonnes. ;)

Ceci dit, il y a peut-être une autre méthode, mais là je ne vois pas. Désolé. :(
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re,

oui tout à fait d'accord, mais on peut aussi trier exp A-Z !
c'est bizarre qq chose m'échappe !? et ça doit être ça, il faut trier d'abord séparément !

c'est moi qui n'est plus en état pour comprendre, pourtant c'est pas d'aujourd'hui que je me sert d'un filtre !
c'est grave croyez moi ! merci quand à tous même mes amis.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame