XL 2013 trier des colonnes nommées

Cobra

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté :)

Bonjour j'ai une feuille avec une série de colonnes nommées afin que les recherches soit plus simple
a l'aide d'une macro,
il arrive que je dois ajouter une colonne, jusque là pas de soucis .
Mon problème c'est qu'elles doivent rester triées alphabétiquement, pour que le menu déroulant me les donnes directement
Mais lorsque je demande un tri, la référence de la colonne prend en compte une colonne voisine :(
j'ai essaie différente façon mais c'est toujours le même résultat...


En vous remerciant d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    155.1 KB · Affichages: 5

Cobra

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,

Merci pour vos réponses

j'ai plus de 50 colonnes elles sont nommée par le nom du client (dans l'exemple A B etc) aux quelle elles correspondent, et je dois ajouter une colonnes si nouveau client,
Si je ne les tri pas par ordre alphabétique, la cellule C9 ne me donnera pas les noms commencent pas la ou les lettres que j'aurais indiqué et dans la cellule C11 j'ai un aussi menu déroulant avec les données du client (colonne) choisi
le fichier classeur1 est juste pour vous montrer le problème mon fichier est beaucoup plus complexe et lourd

la feuille encodage sert à encoder tout les transports effectués donc C13 (lieu déchargement) dépend de C11 (lieu de chargement) qui dépend de C9 (client)
lorsque je valide la feuille avec une macro elle contrôle si la valeur de C13 existe si pas elle l'ajoute pas de problème idem pour C11

mon problème est d'ajouter un client,
si je le fait manuellement j'insert à la bonne place une colonne et la nomme. C'est ce que je cherche a faire avec une macro
dans le fichier vous avez le début de code (création de la colonne et la nommer) le problème est le tri des colonnes.
Si je ne trouve pas je vais créer une colonne qui contiendra tout les noms des clients et la facile à la trier mais cela pas cool et le fichier est déjà si lourd !

une table structurée .. je ne connais pas je vais me renseigner

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
31
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
608
Réponses
2
Affichages
790

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE