XL 2019 Tri plage + arrondis montants en VBA

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

J'aurais svp besoin de votre aide sur un problème de tri et d'arrondis
J'ai une série de plages variables avec toujours les mêmes titres de colonnes
Le nombre de lignes est également variable pouvant aller de 2 à plusieurs dizaines de lignes dans une plage,

Dans l'exemple en pièce jointe, je souhaiterais svp obtenir un tri selon la colonne B et arrondir les valeurs de la colonne F à 2 chiffres après la virgule
Les autres colonnes contiennent en réalité des données mais dans cet exemple j'ai simplifié en les omettant

Le résultat souhaité se trouve dans la plage en vert mais la transformation se ferait directement dans les données sources si possible svp

En vous remerciant pas avance

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Tri_Arrondis.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 10

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

J'aurais svp besoin de votre aide sur un problème de tri et d'arrondis
J'ai une série de plages variables avec toujours les mêmes titres de colonnes
Le nombre de lignes est également variable pouvant aller de 2 à plusieurs dizaines de lignes dans une plage,

Dans l'exemple en pièce jointe, je souhaiterais svp obtenir un tri selon la colonne B et arrondir les valeurs de la colonne F à 2 chiffres après la virgule
Les autres colonnes contiennent en réalité des données mais dans cet exemple j'ai simplifié en les omettant

Le résultat souhaité se trouve dans la plage en vert mais la transformation se ferait directement dans les données sources si possible svp

En vous remerciant pas avance

Cordialement
Bonjour,
Avant d'aller plus loin dans un développement VBA certes faisable mais chronophage, vous disposez d'une solution simple en transformant vos tableaux en tableaux structurés (Menu Accueil => Mettre sous forme de tableau)).
À partir de là, en quelques clics, le tri via les filtres en tête de colonnes et le formatage des données seront simplissimes (voir PJ)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Tri_Arrondis_TS.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 4

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour @Gégé-45550 ,

Merci pour votre réponse mais le résultat n'est pas tout à fait celui attendu,
Mon titre indique effectivement "Tri + Arrondis" mais je n'ai pas peut-être pas évoqué que les numéros changent également une fois le tri (les numéros modifiés sont indiqués dans mon fichier initial).

Sinon passer par des tableaux structurés ne m'arrange pas, déjà pour la raison évoquée ci-dessus.
Mais aussi parce que ces plages sont le résultat d'un code VBA et je souhaitais ajouter cette modification au code déjà existant.

Merci

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2