comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde

j'espère que tout le monde excelien va pour le mieux depuis mon dernier passage...

voila mon probleme j'ai un planning dont la mise en forme est impossible a modifier
je voudrai en rentrant juste les tranches horaires sur chaque ligne que celles si apparaissent sur la ligne supérieure sous la forme de couleur ou autres d'ailleurs...mais le plus important c'est surtout que je puisse comme montrer sur la derniere ligne de total surligné en rouge dans l'exemple voir d'un simple coup d'oeil combien j'ai de personne par créneaux horaires...

pour info, je dois pouvoir prevoir 35 personnes sur le planning

j'attend vos propositions, solutions ou renvoi sur probleme similaire solutionné...

amitiés a vous tous

rémi
 

Pièces jointes

  • essai planning raccourci.xls
    22 KB · Affichages: 90

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

Bonsoir Malcy45,

malcy45 à dit:
mais le plus important c'est surtout que je puisse comme montrer sur la derniere ligne de total surligné en rouge dans l'exemple voir d'un simple coup d'oeil combien j'ai de personne par créneaux horaires...

Une solution ci-joint via une macro (VBA).

Pour les autres questions, ne les ayant pas comprises, je ne pourrais donc te répondre.

A te lire

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai planning raccourci version2.xls
    33 KB · Affichages: 74

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

Re,

malcy45 à dit:
sous la forme de couleur ou autres d'ailleurs

Si "autres" pour ce point est envisageable, et que le VBA te fasse peur. L'idéal serait d'utiliser des symboles au lieu de couleur.

Ainsi une simple formule =NB.SI() fera parfaitement l'affaire.

Mais c'est toi qui voit ;)

En tout cas, si tu veux te lancer dans le VBA et veux des explications plus détaillées, n'hésite pas.

Bonne fin de soirée
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

bonsoir
merci pour les 2 réponses
je vais reformuler mes demandes.
je pars d'un planning vide
je dois mettre en premier mes créneaux horaires sur les lignes 9 et 12 par exemple.

ensuite j'aimerai qu'automatiquement cela colorie les lignes placées au dessus en les faisant correspondre au créneau noté.

pour terminer, j'aimerai pouvoir savoir combien cela me donne de personnes par créneaux horaires...

voila

merci pour vos réponses

amicalement

rémi
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

Bonsoir

Perso, il me faudrait encore plus dinfo pour que je comprenne ton planning. Par exemple, quelle est la relation entre les nombres 7 et 10 et le nombre de cellules en jaune juste au dessus ?

@ plus
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

bonjour

autant pour moi

ce qui est evident pour moi ne l'est pas obligatoirement pour un autre et je m'en excuse.

reprenons l'exemple de la ligne 9 avec 7 10 15 18

cela correspond aux créneaux horaires 7 a 10 heures puis 15 a 18 heures pour une personne

chaque personne peut avoir un service en continu genre 13h30 20 ou 7 14 heures soit un coupé en 2 parties dans l'exemple de la ligne 9 1 a 10 heures puis 15 a 18 heures.

je vous met mon planning complet sur 6 jours en piece jointe, je dois pouvoir prevoir 30 a 35 personnes maximum

merci pour votre aide

cordialement

rémi
 

Pièces jointes

  • essai planning.zip
    12.1 KB · Affichages: 44
  • essai planning.zip
    12.1 KB · Affichages: 45
  • essai planning.zip
    12.1 KB · Affichages: 42

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

Bonjour Malcy45 (rémy),

Ton nouveau fichier me plait pas trop, il n'y a aucun exemple :(

Tout comme Cisco, je n'avais pas compris à quoi correspondait tes chiffres 7-10-15-18 ligne 9.

Merci de ta précision. Mais peux-tu être plus précis?

Car personnelement, au vue de ton fichier (le premier mis en ligne par tes soins), lorsque l'utilisateur saisie sur la ligne 9 les chiffres 7 et 10, je mettrais en jaune sur la ligne 8 les cellules D8 à K8 et non pas D8 à I8.

Non?

En tout cas, pour la partie coloriage, quelque soit ta réponse, une simple MFC (Mise en Forme Conditionnel) fera l'affaire.

A te lire

Cordialement
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

coucou tout le monde

je vous met mon fichier

j'ai mis quelques mfc et un nb si pour mes calculs de nombres de personnes...

la ou je voudrai que vous m'aidiez, c'est quand je remplis mes creneaux horaires sur les lignes 8, 11 et 15...que ca se colorise en ligne 10, 13 et 17

ensuite une fois rempli, qu'en bas de tableau je puisse connaitre le nombre de personnes présentes par tranche d'une demie heure la j'ai mis des 1 et un simple nb si pour montrer ce que je recherche...

bon dimanche a tous

cordialement

rémi
 

Pièces jointes

  • essai planning 2.xls
    110.5 KB · Affichages: 73
  • essai planning 2.xls
    110.5 KB · Affichages: 70
  • essai planning 2.xls
    110.5 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

Bonsoir

Le début du travail, sur une partie de la ligne 10. A toi d'adapter à l'ensemble de ton tableau. Attention, dans la mise en forme, même les $ sont importants. Pour ce qui est du total, pour le moment, je ne vois pas trop comment. Grrrrrrrrr.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai planning 2(1).zip
    28.2 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

Bonjour

En pièce jointe, le fichier avec la mise en forme correcte sur toute la partie gauche. Pour ce qui est du total, un peu de patience...

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai planning 2(1)bis.zip
    28.5 KB · Affichages: 22

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

Bonjour

Et avec le total, obtenu avec des 1 en jaune dans les cellules jaunes, toujours pour le lundi uniquement.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai planning 2(2).zip
    31.7 KB · Affichages: 44

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

bonjour cisco
bonjour les autres

il est 5 heures 30 je pars travailler et je viens de voir ton fichier

franchement bravo pour la formule, c'est génial, je vais tenter de la comprendre pour mieux l intégrer...

vive toi et vive ce forum

je vous tiens au courant pour la suite

amitiés

rémi
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Re : comment vérifier si j'ai suffisament de personnes

re

je viens de finir le fichier et franchement ca roule du feu de dieu

je vous le met en ligne pour voir le produit fini

maintenant j'ai une demande concernant d'eventuels userform ou de box a vous de me dire ce qui semblerait convenir le mieux...

j'aurai besoin d'avoir à l'ecran la colonne ik (totaux des heures de chaque personne)
mais egalement les lignes 120 a 123 rappel des effectifs présents par jour et si il vous est possible de ne faire apparaitre que le jour sur lequel je travaille....

a vous de me dire ce qui est possible de faire ou pas....

merci a bientot et bon dimanche a tous

cordialement
rémi
 

Pièces jointes

  • essai planning 3.zip
    116.2 KB · Affichages: 47

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970