gestion de temps de disponibilités du personnel

mngo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis un peu dans la galère...
Je cherche à faire quelque chose d'assez compliqué, mais mes méconnaissances d'Excel me pousse à me tourner vers vous.
Je vous en remercie.
J'ai un souci avec ce fichier Excel, me permettant de planifier le temps de travail de mes collaborateurs...
Dans le fichier 3 feuilles :
- Projet : me permettant d'inscrire le projet en vue de sa planification
- collabo : me permet d'afficher la liste déroulante de mes collaborateurs
- temps annuel : temps de disponibilités de mes collaborateurs sur les projets...
Dans l'exemple que vous avez en PJ, vous avez dans la colonne "G", une liste déroulante de nom.
Je vous explique ma problématique :
- Lors de la sélection du collabo dans le colonne "G", j'aurais besoin que la case se colore, afin que d'un coup d'oeil, je puisse voir qui fait quoi... je pense que c'est lié aux mises en forme conditionnelles, mais j'ai peur que ceci rentre en concurrence avec mes autres demandes.
- Lorsqu'un collaborateur est choisit (ex : test 2), il faudrait que sur la partie planning (de S01 Janvier à S52 Décembre), sur la même ligne, si on met par exemple 35% dans la cellule "L6", il faudrait que cette cellule se colore de la même couleur que la couleur liée au collaborateur...
- Cerise sur le gateau : Dans la feuille "temps annuel", il faudrait que cela reprenne les informations liés au collaborateur ainsi qu'à leur temps de travail disponible (ex : si test 2, travaille à 25% sur "L6" sur le projet 1 et à 35% sur "L6" sur le projet 2, j'ai besoin que dans la feuille "Temps annuel", d'avoir le total, soit 60%) afin de connaître facilement le temps d'occupation d'un collabo sur un projet...
Et de plus, s'il est possible d'avoir une alerte de couleur quand un collaborateur dépense les 100% de son temps par semaine, ce serait formidable...
je pense qu'il doit y avoir des posts équivalents qui m'auraient indiqué la marche à suivre, mais vu la complexité de ce projet...
J'espère ne pas avoir embrouillé tout le monde avec ma demande...
Dans l'attente de vous lire...
 

Pièces jointes

  • test_planning.xlsx
    37.7 KB · Affichages: 186

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 162
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern