Synthétiser des tableaux de fréquentation hebdomadaires

Gracham

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais effectuer des synthèses sous forme de tableaux et de graphiques de la fréquentation d'une salle.
Dans le classeur, je dispose d'une feuille par mois et sur chaque feuille d'un tableau par semaine avec en colonne les tranches horaires (9h-10h, 10h-11h...) et en ligne les dates. A l'intersection des deux figure le nombre de personnes présentes (2, 10, 0...).
J'ai essayé de faire un tableau croisé dynamique mais je n'obtiens pas le résultat escompté :
dans la synthèse, je souhaiterais pouvoir faire ressortir les mois où la fréquentation est la plus importante, les tranches horaires mais aussi les jours de la semaine (par exemple, la fréquentation est plus importante le jeudi, quel que soit le mois).
(Je joins une feuille de classeur pour plus de clarté).

Je pense que mes tableaux d'origine ne conviennent pas pour obtenir ce type de synthèse. Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie beaucoup.
 

Pièces jointes

  • frequentation.xls
    22.5 KB · Affichages: 519

sioum

XLDnaute Occasionnel
Re : Synthétiser des tableaux de fréquentation hebdomadaires

bonsoir,

tu as la possibilité de faire une consolidation c'est à dire que tu copie le format de ton tableau quelques part dans ton fichier moi je l'ai mis sur la meme feuille a la fin

tu te places dans le coin en haut à gauche des données dans ce cas B64

tu vas dans données/consolider

Choisis somme qui est prédéfinit par défaut, te mets dans référence tu selectionnes les données de chaque tableau de semaine un part un c'est à dire :
=B4:F14 ajouter
=B18:F28 ajouter
=B32:F42 ajouter
=B46:F56 ajouter
puis ok
et voila ton tableau de synthese est fait voici l'exemple complété
bonne soirée


tu choi
 

Pièces jointes

  • Copie de frequentation.xls
    21 KB · Affichages: 418

Gracham

XLDnaute Nouveau
Re : Synthétiser des tableaux de fréquentation hebdomadaires

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Effectivement la consolidation correspond à ce que je cherchais : pour synthétiser toutes mes infos j'ai consolidé plusieurs plages de données dans un tableau croisé dynamique et j'ai ajouté des champs de page (semaine/mois) après avoir nommé chaque plage de données. Tout cela me permet d'avoir les infos jours/semaines/mois dans le même tableau et de les choisir avec des listes déroulantes.

Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista