Réaliser un planning à partir d'une base de données

Panda13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutante dans l'utilisation d'Excel. J'aimerai réalisé une base de données avec toutes les activités réalisées dans ma structure (nom de l'activité, date, récurrence, lieu, horaires, professionnels, personnes participants...). Dans ma grande imagination, je me suis dis que ce serait super si je pouvais générer automatiquement le planning des salles à partir de ces informations. Mais avant de me lancer, je voulais déja savoir si c'était possible et faisable ?
J'ai commencé à regarder les tutoriels en ligne et les exemples présents sur le site mais je ne trouve rien de similaire à l'outil que j'aimerai créer.

J'espère que ma demande est claire .

Merci par avance.
 

Panda13

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser un planning à partir d'une base de données

re,

Je suis désolée. Alors j'aimerai établir ma base de données avec les informations remplies dans le tableau ci dessus( toutes les activités de la semaine dans différents lieux et avec différentes personnes). J'aimerai savoir si à partir de ce tableau, il est possible de générer sous excel des plannings pour une salle ou un professionnel ? Euhhh je ne sais pas si j'ai été plus claire... J'ai peur...
 

Panda13

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser un planning à partir d'une base de données

Un planning hebdomadaire propre à chaque salle avec son occupation (quel groupe)
Et je suis en train de me dire que ce qui serait vraiment génial (oui oui j'ai plein d'idées) c'est qu'en cliquant dessus on revienne sur la ligne de la base de donnée avec les intervenants et les participants ! ;-)
 

Panda13

XLDnaute Nouveau
Re : Réaliser un planning à partir d'une base de données

Annuler les fusions de cellule ça c'est dans mes cordes !
 

Pièces jointes

  • Tableau activité Test 1.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 46
  • Tableau activité Test 1.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 45
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 095
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska