Réaliser un planning à partir d'une base de données

Panda13

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutante dans l'utilisation d'Excel. J'aimerai réalisé une base de données avec toutes les activités réalisées dans ma structure (nom de l'activité, date, récurrence, lieu, horaires, professionnels, personnes participants...). Dans ma grande imagination, je me suis dis que ce serait super si je pouvais générer automatiquement le planning des salles à partir de ces informations. Mais avant de me lancer, je voulais déja savoir si c'était possible et faisable ?
J'ai commencé à regarder les tutoriels en ligne et les exemples présents sur le site mais je ne trouve rien de similaire à l'outil que j'aimerai créer.

J'espère que ma demande est claire .

Merci par avance.
 

Panda13

XLDnaute Nouveau
Nouvelle recherche

Bonjour,

Et merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide. Grace à vos propositions , j'ai pu cheminer et réfléchir à mes besoins et aux outils déja présents dans la structure. Et j'ai donc de nouveau besoin de vos lumières. J'ai toujours ma base de tableau de base de données d'activité (lieu, jour, structure, heure... cf tableau ci joint). Ce que j'aimerai faire cette fois ce serait associé ce tableau de donné à un tableau plus personnalisé : quel personne à quelle activité à quel moment (remplir les colonnes prénom/nom/unité/activité du deuxième onglet). Est-ce possible qu'une information rentrée sur un des deux onglets puisse remplir automatiquement le tableau de l'autre onglet ? Et si oui comment ?

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Tableau activité Test.xlsx
    20 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 127
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta