Codage de MFC

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Boujour à tous.
Novice en ce qui concerne les MFC,je n'arrive pas à en recopier une qui figure dans un de mes classeurs,et qui fonctionne très bien.
Elle m'avait été envoyée par un correspondant,sur un autre forum,il y a plusieurs années,mais j'ai perdu ses coordonnées.
Existe-t-il un moyen de retrouver ce codage,sans risque de tout perdre ?
Bremic
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Codage de MFC

Bonjour, Brermic83

Plutôt que la recopier, pourquoi ne pas tenter de la comprendre afin d'être capable de la reproduire?
Nombreux sur ce forum sont prêts à vous éclairer sur les questions que vous pourriez vous poser et à vous apporter les explications qui vous manqueraient.
Encore faut-il que vous nous fournissiez une base pour vous aider ...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Codage de MFC

Bonsoir

Tu sélectionnes toute la plage D5:W5

Dans la fenêtre de MFC, tu écris =D$4=$D$3, puis tu mets la police et le remplissage en blanc.

Cette dernière mise en forme conditionnelle ne met en blanc que la cellule en dessous du 16 dans ton exemple.

Si tu veux mettre toutes les cellules à partir du 16 en blanc, utilises la MFC =D$4>=$D$3. Bien faire attention aux $.

@ plus
 
Dernière édition:

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Codage de MFC

Merci CISCO
Ca marche,avec un petit bémol:jevoudrais effacer couleur et camoufler la police en blanc,dans mon exemple ou le nombre de partants est "16",à partir du 17.Toujours à compter de la cellule suivante.
J'ai ajouté +1 à =D$4>=$D$3,soit: =D$4>=$D$3+1 ,mais ça ne marche pas.
Peux-tu compléter correctement STP ?
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Codage de MFC

Bonjour à tous,bonjour CISCO
OK,ça fonctionne sur les lignes.
J'ai essayé sur les mêmes tableaux,mais verticaux,et,là,si la MFC "coloration rouge",ligne 4,se répète bien sur la colonne C,pas moyen d'y arriver sur la colonne D,copie de la ligne 5.
Faut-il un autre code ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Codage de MFC

Bonjour

Comme déjà demandé dans ce poste

Bonjour

Ne pourrai tu mettre cette MFC dans un fichier en pièce jointe, ou nous expliquer davantage ce que doit faire cette MFC ?

@ plus

donne nous un petit fichier en pièce jointe, représentant bien ton besoin (quelques lignes, quelques colonnes si besoin est). Pour cela, tu cliques sur "Aller en mode avancé" en bas à droite, ensuite, en dessous de la fenêtre où tu écris ton texte, sur "Gestion des fichiers"...

@ plus
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Codage de MFC

Stop !!
Comme les quintés ne se courent jamais à moins de 13 partants,j'ai choisi la plage d'action de la MFCde 10 à 20
J'ai supprimé le $ dans le codage de la première cellule,soit =C13>$D$3,et ça marche.
Merci à vous et,à +
 

Bremic83

XLDnaute Occasionnel
Re : Codage de MFC

Stop !!
Comme les quintés ne se courent jamais à moins de 13 partants,j'ai choisi la plage d'action de la MFCde 10 à 20
J'ai supprimé le $ dans le codage de la première cellule,soit =C13>$D$3,et ça marche.
Merci à vous et,à +
Problème résolu.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz