XL 2016 MFC sur même ligne mais cellules non contigües

Lorenzini

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


J'ai créé un fichier (un petit tableau sans prétention et de mon niveau de débutant) dont vous en trouverez une copie imagée (car le fichier est trop lourd... ± 5 Mb).
A la base, lorsque l'utilisateur clique dans la cellule I, une liste déroulante, type ActiveX et programmée en VBA, devient visible...
Je trouvais çà + confortable visuellement que celle proposée par Excel dans le menu "Données --> Validation des données" mais bref.
En cliquant sur un papier proposé dans ce petit menu déroulant, toute la ligne se colorie (dans la couleur du papier choisi).

Le fichier évoluant, j'ai inséré récemment 2 nouvelles colonnes (G et H) qui vont contenir leur propre MFC (se colorier aussi en fonction du type de papier choisi)

Ma question est la suivante :
Existe-il un moyen d'appliquer une MFC sur la même ligne mais entrecoupée ; p.ex. : de A1 à F1 et de I1 à AC1 (donc : SANS G1 et H1) ? 🤔

Je pense que je me suis mieux exprimé avec l'image jointe...
j'ai essayé de séparer les 2 groupes de lignes par un ";" comme ceci : =$B$4:$F$4;$I$4:$AC$5000 mais cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé de 'splitter' en deux la MFC d'origine (=$B$4:$AC$5000) comme ceci : 1ère MFC =$B$4:$F$4 puis de rajouter une 2ème MFC =$I$4:$AC$5000 mais çà ne fonctionne pas non plus ; on dirait qu'Excel me les groupe d'office !? ... ouep ... çà semble logique.
Je ne sais plus trop...
Je me dis que cela doit être possible mais je ne m'y prends certainement pas comme il faudrait.


Merci pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Image_1.jpg
    Image_1.jpg
    472.3 KB · Affichages: 10

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai créé un fichier (un petit tableau sans prétention et de mon niveau de débutant) dont vous en trouverez une copie imagée (car le fichier est trop lourd... ± 5 Mb).
Tu dois pouvoir poster ton fichier puisque la limite sur ce forum est d'environ 1 Mo.


J'ai essayé de 'splitter' en deux la MFC d'origine (=$B$4:$AC$5000) comme ceci : 1ère MFC =$B$4:$F$4 puis de rajouter une 2ème MFC =$I$4:$AC$5000 mais çà ne fonctionne pas non plus ; on dirait qu'Excel me les groupe d'office !? ... ouep ... çà semble logique.
C'est effectivement une solution, et ça devrait fonctionner.
Je ne vois pas de raison pour qu'Excel regroupe tes deux MFC.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea