XL 2021 Cellules Excel : Basculer de cellules référencées en A1 à cellules identifiées par noms

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, il y a plusieurs années, j'ai nommé certaines cellules (par ex : Taux en A1, Capital en A2, Intérêts en A3)
C'est pratique.Intérêts = Taux*Capital.
Mais j'ai fait pas mal de calculs et multiplier les cellules avec un nom.
Ce qui fait que après plusieurs années, je suis obligé de rechercher quelles cellules je divise, multiplie ...
Je peux retrouver les noms dans le gestionnaire mais ce n'est pas très simple.
A part revenir au système A1, existe t-il un moyen simple et rapide de basculer de noms en A1 et inversement?
Merci de me répondre.
Bonne fin de journée.
Astyanax
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour, il y a plusieurs années, j'ai nommé certaines cellules (par ex : Taux en A1, Capital en A2, Intérêts en A3)
C'est pratique.Intérêts = Taux*Capital.
Mais j'ai fait pas mal de calculs et multiplier les cellules avec un nom.
Ce qui fait que après plusieurs années, je suis obligé de rechercher quelles cellules je divise, multiplie ...
Je peux retrouver les noms dans le gestionnaire mais ce n'est pas très simple.
A part revenir au système A1, existe t-il un moyen simple et rapide de basculer de noms en A1 et inversement?
Merci de me répondre.
Bonne fin de journée.
Astyanax
Bonsoir,
par exemple pour taux en A1 :
VB:
=CELLULE("adresse";taux)
Cordialement,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
je suis obligé de rechercher quelles cellules je divise, multiplie …
Pour celles qui sont sur la même feuille vous avez la possibilité d'afficher les flèches des antécédents de la cellule sélectionnée (menu Formules, groupe Vérification des formules, commande Repérer les antécédents)
Une sélection de cellule portant un point de départ de flèche vous affichera ensuite son nom dans la Zone nom. Cette dernière est d'ailleurs munie d'une liste déroulante de noms par laquelle vous pouvez aussi atteindre la cellule ainsi nommée.
 
Dernière édition:

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
par exemple pour taux en A1 :
VB:
=CELLULE("adresse";taux)
Cordialement,
Bonjour et merci Gégé pour la réponse.
Je me suis sans doute mal exprimé mais ce que j'aimerais c'est visualiser dans la barre de formules la formule soit avec des noms soit avec des références en A1. Et ceci par une option dans un menu d'Excel. Mais je ne pense pas que cela soit possible.
Merci également Dranreb pour ta solution. Je l'utilise également mais ce week-end j'avais un problème et je me suis maudit d'avoir mis des noms.
Bonne journée
 

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci Gégé pour la réponse.
Je me suis sans doute mal exprimé mais ce que j'aimerais c'est visualiser dans la barre de formules la formule soit avec des noms soit avec des références en A1. Et ceci par une option dans un menu d'Excel. Mais je ne pense pas que cela soit possible.
Merci également Dranreb pour ta solution. Je l'utilise également mais ce week-end j'avais un problème et je me suis maudit d'avoir mis des noms.
Bonne journée
 

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour,
je n'avais pas regardé préalablement avant l'ouverture de mon post si le sujet avait déjà été évoqué et je viens de m'apercevoir qu'il y a des discussions simulaires.
Donc j'arrête la poursuite de ce post et remercie ceux qui m'ont répondu.
Bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45