Basculer le Nom d'une cellule dans une fomule par se référence (A1)

keskidi62

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'utilise un tableau excel avec de nombreuses cellules contenant des formules à rallonge. j'ai rendu ces formules plus explicites en nommant les cellules référencées dans ces formules, en utilisant la fonction : Insertion/Nom/Définir

J'obtiens des formules du type :

A2 = Nb_Jours*2
Nb_Jours étant le nom de la cellule A1

J'aimerais savoir s'il existe un commande simple pour basculer (dans la formule) l'affichage du nom de la cellule vers sa référence "brute" (A1 dans l'exemple ci dessus) et inversement.

Merci
 

merinos

XLDnaute Accro
Re : Basculer le Nom d'une cellule dans une fomule par se référence (A1)

Je me contante de montrer les noms de cellulles a coté de la cellule en question avec un hyper lien vers le nom en question (plus des couleurs pour bien voir)

du style A1= "Liste_Client" (rouge vif) avc hyperlien
et a2:A34 est deffini comme "ListeClient" (rouge pale)



Si tes formules ne contiennent pas encore les noms.... tu peux simplement les "appliquer".

en anglais: menu "insert"; "names"; "apply".
 

keskidi62

XLDnaute Nouveau
Re : Basculer le Nom d'une cellule dans une fomule par se référence (A1)

Merci pour la réponse.
Ta méthode équivaut à utiliser la fonction atteindre (Ctrl T) mais je ne souhaite pas me déplacer. Mon fichier comporte beaucoup de colonnes, certaines sont masquées ...
En plus ce que je n'ai pas dit c'est que dans certaines formules il existe des coefficients (sous forme de nombre) que j'ai également nommé dans un tableau annexe. ex : Nb_De_Compresseurs*Nb_Jours

Basculer le nom (directement dans la barre de formule) par la valeur m'éviterai de me déplacer dans le classeur excel.

A propos de la fonction appliquer. Je m'en suis servi après avoir nommé mes cellules.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 373
Messages
2 087 724
Membres
103 654
dernier inscrit
kingdz2022