classer

haddocks

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous.

Je ne suis pas un utilisateur averti, je n'est encore jamais eu besoin de faire des formules.
Alors voila, pour mon boulot, on me demande de faire un classement de données de la manière suivante:


Est ce que c'est possible ?
comment dois-je faire ?

d'avance Merci .
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Classement données & combinaisons par formules

Bonjour haddocks, bonjour à toutes et à tous :)

C'est vrai qu'il est super ce forum, et c'est grâce à tous ses contributeurs, webmaster et modérateurs ;)

Bon, je ne t'étonnerais pas trop, je suppose, en t'avouant que j'avais prévu le coup. J'avais codé en ayant à l'esprit ce genre de modif :p

Je te joins donc le fichier modifié pour tenir compte de ta demande...

Je te laisse tester et nous tenir au courant :)

[file name=haddocksEx2_V2.zip size=20537]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/haddocksEx2_V2.zip[/file]
A+
 

Pièces jointes

  • haddocksEx2_V2.zip
    20.1 KB · Affichages: 14

haddocks

XLDnaute Nouveau
Re:Classement données & combinaisons par formules

bonjour charly.
Cela fait un petit moment mais j'espère que tu te souvient de moi. Il sagit d'une petite macro que je t'avais fait faire pour mon travail. Il sagissait de câbles électrique.
Je te renvois le zip de cette macro pour modification car il y à une chose à laquelle je n'avais pas pensé.
En fait il faudrait que le resultat s'affiche à côté des données de départ(quelques colonnes plus loin).
Jusqu'à présent je ne t'avais envoyé que de petit bout de données de départ mais en réalité elles font plusieurs dizaine de pages.
En fait, pour être plus claire, avec la macro actuelle, les données prisent en compte, sont uniquement celles au-dessus de la zone de résultat et le résultat empiète sur les données d'entrées.
voila, là ça devient vraiment urgent, je compte sur toi et VIVE INTERNET!!!
A+
merci. [file name=haddocksEx2_V2_20060317095033.zip size=20537]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/haddocksEx2_V2_20060317095033.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • haddocksEx2_V2_20060317095033.zip
    20.1 KB · Affichages: 14

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Classement données & combinaisons par formules

Bonjour Haddocks, bonjour à toutes et à tous :)

Eh oui, j'ai bien reçu ton mot dans ma BAL. C'est curieux mais je suis assez allergique au mot URGENT lorsque j'attends 2 mois avant d'avoir une réponse me disant un simple 'Merci' ou encore 'Ok, ça marche'...

Te ferais-je attendre 2 mois également ? Non, car ce n'est pas mon style !!! Alors dis-moi ce que signifie URGENT pour toi : dans l'heure, la journée, la semaine, le mois ???

J'attends ta réponse avant de regarder ton problème... Tu vois, je me souviens de toi : je me souviens toujours des personnes qui prennent les solutions proposées sans un seul mot...

A+
 
H

haddocks

Guest
Re:Classement données & combinaisons par formules

charly
Je suis un peu deçu, car je pensais avoir toujours été courtois et prevenant dans notre correspondance. Je ne me souvient pas avoir pris 'sans retour' sauf la dernière fois, je m'explique:.
N'étant pas une habitué des forums, je me suis remise en question et il est vraie que je n'est pas repondu à ton dernier post. L'une des raisons est que je ne pensais pas que cela t'importait à ce point(je commence tout juste à comprendre ce qu'est l'esprit de communaute sur internet) mais surtout, la seconde est que je viens tout juste de recevoir les véritables données d'entrées et donc je n'est pu faire le test grandeur nature que ce matin.
Avec du recul, toujours suivant le principe de communauté, il aurait été bien de ma part de continuer à te tenir au courant, toutes mes excuses.
Saches que j'apprecie vraiment ce forum et que je suis un peu frustré de ne pouvoir que dire 'merci' et 'ok ça marche', j'aimerais pouvoir aider à mon tour, mais je ne sais pas.
Voila, maintenant pour répondre à ta question, je suis consciente que le caractère urgent puisse te géner, mais comme je te l'ai dit je vais utiliser cette macro pour mon travail, s'est juste pour cela. Donc le plus tôt sera le mieux. Disons que je n'est même plus trois jours devant moi.
En éspérant que tu m'aurs comprise,
A bientôt.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Classement données & combinaisons par formules

re bonjour Haddocks, bonjour à toutes et à tous :)

Ouh la la !!! Je n'en demandais pas tant ! :S Ceci dit, c'est vrai qu'un petit merci fait toujours plaisir... :p

Bon pour en revenir à nos macros ou moutons, la modification que tu demandes ne pose pas de problème particulier. Je m'explique : j'avais prévu cela dans le module en plaçant en constante l'adresse de la première cellule où placer le résultat.

Dans le fichier suivant, j'ai simplement placé les titres à partir de la cellule I3 et j'ai uniquement modifié la constante à laquelle je viens de faire allusion :

Const AdresseResult = '$I$4'

Voilà :) Donc si tu veux à nouveau modifier l'endroit où placer tes résultats, tu déplaces tes entêtes de colonnes et tu modifies cette constante en lui donnant l'adresse de la 1ère cellule gauche du tableau 1 ligne plus bas :)


[file name=haddocksEx2_V2_01.zip size=20431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/haddocksEx2_V2_01.zip[/file]

Sans rancune aucune et A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 18/03/2006 00:19
 

Pièces jointes

  • haddocksEx2_V2_01.zip
    20 KB · Affichages: 22

haddocks

XLDnaute Nouveau
Re:Classement données & combinaisons par formules

bonjour charly
Je viens de tester ta nouvelle version.
Tout va bien jusqu'à présent. C'est vraiment un bien gros service que tu me rends là.
Je ne sais trop comment te remercier.
je passerais de temps en temps faire un petit coucou.
j'attend de tes nouvelles.
A bientôt
(je ne sais pas pourquoi, les smilies ne fonctionnent pas)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67