classer

haddocks

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous.

Je ne suis pas un utilisateur averti, je n'est encore jamais eu besoin de faire des formules.
Alors voila, pour mon boulot, on me demande de faire un classement de données de la manière suivante:


Est ce que c'est possible ?
comment dois-je faire ?

d'avance Merci .
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut pour commencer envoie un vrai fichier excel avec les données que tu dois y écrire (une partie seulement)
ensuite fournie les explications de se tu dois faire en étant le plus précis possible
surtout pas de copie d'écran
pascal

Message édité par: pascal21, à: 04/01/2006 11:03
 
H

haddocks

Guest
bonjour pascal21,
Les vrais données ne sont vraiement pas parlantes, je t'envoi un fichier plus claire.
Pour obtenir les combinaisons, c'est très simple, en supprimant les doublons tu arriveras au même résultat.
Merci encore.
 
H

haddocks

Guest
2eme essai pour envoyer mon fichier. [file name=Classeur_20060104165428.zip size=2303]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur_20060104165428.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur_20060104165428.zip
    2.2 KB · Affichages: 19

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Classement données & combinaisons par formules

Bonsoir haddocks, bonsoir à toutes et à tous :)

Je me permet de changer le titre de ton fil de discussion car il faut qu'il soit 'accrocheur' ;)

J'ai regardé ce que tu demandes, je peux te le faire en VBA mais si tu ne maîtrise pas XL, il vaut mieux un solution par formule et ça, je sais pas faire :whistle:

@+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Classement données & combinaisons par formules

Bonsoir haddocks,

Je vois que tu n'as pas eu de réponse :ermm: et ça m'embête un peu quand il y a des solutions...

Je te propose un fichier qui réalise ce que tu demandes : teste-le dans plusieurs cas et tiens-nous au courant ;)

Je n'ai mis aucun documentaire dans le code car je ne suis pas sûr, si tu es débutant, que tu le comprennes même documenté... Au besoin, tu me feras signe.

@+ [file name=haddocks2.zip size=15445]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/haddocks2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • haddocks2.zip
    15.1 KB · Affichages: 20
H

haddocks

Guest
Re:Classement données & combinaisons par formules

bonjour charly,
Super, c'est tout à fait ça.
Maintenant que le principe est trouvé. je t'envoie un extrait du fichier qui sera à traiter.
Les colonnes qui nous interressent sont celles des polarités (B) et localisation (F).
Pour cette liste, il faudra en plus récupérer les informations des appareils respectifs , de depart et d'arrivee contenu dans les colonnes ACDE.
Simple, par exemple, pour les deux premières ligne de la polarité 1, il faudra arriver à cette ligne:
polar. app1. N°sc. rep sc. loc D. loc A. app2.
1 sn1 D01 c11 TOI WC SN2

N°sc. rep.
D02 C13
 
H

haddocks

Guest
Re:Classement données & combinaisons par formules

oups!! [file name=haddocksex2.zip size=4152]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/haddocksex2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • haddocksex2.zip
    4.1 KB · Affichages: 15

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Classement données & combinaisons par formules

Bonjour haddocks :)

Voilà, j'ai eu le temps de regarder un peu ton fichier et j'y ai adapté le code précédent...

Teste-le et tiens nous au courant :)

A+ [file name=haddocksEx2_V1.zip size=18706]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/haddocksEx2_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • haddocksEx2_V1.zip
    18.3 KB · Affichages: 23

haddocks

XLDnaute Nouveau
Re:Classement données & combinaisons par formules

Bonjour Charly,

Il est vraiment super ce forum et tu y es pour beaucoup évidement.
La solution que tu m'as apporté est exelente.
Je peux deja travailler correctement mais il me manque quelque chose.
En fait dans le resultat obtenu, les polarités ne comportant que 1 tenant, sont supprimées de la liste.
Sans vouloir trop abuser,Il faudrait les conserver. Ce qui donnerais au final, un resultat avec des lignes entières et des demi-lignes.
encore merci.
a+
en espérant avoir d'autres auccasions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67