classement + tirage au sort

jojoesc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je voudrais de l'aide pour faire le classement des équipes ainsi que de faire un tirage au sort des rencontres.
Regarder dans le fichier j'ai expliquer et commencer à le préparer mais il manque les formules. aidez moi svp
 

Pièces jointes

  • belote.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 112

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : classement + tirage au sort

Bonsoir jojoesc et le forum,

Il n'est pas facile de comprendre ce que tu attends comme aide !

Prends le temps de bien nous expliquer ce que tu veux, dans les différentes feuilles et étapes.

Cordialement

Bernard
 

jojoesc

XLDnaute Occasionnel
Re : classement + tirage au sort

Merci vous interesser à moi
jvé essayer de m'expliquer
Alors en page total, c'est le récapitulatif

il me faudrait dans la partie 1 :
Que le tirage au sort des match se fasse automatique sachant que cette partie est une partie par équipe donc il me faudrait les matchs avec les A, B , C de la page total. Ensuite quand j'inscrit le score, que ca se met automatiquement dans la page total et que ca marque le nombre de victoire

Partie 2 c'est pareil :
Que le tirage au sort des match se fasse automatique sachant que cette partie est une partie par équipe donc il me faudrait les matchs avec les A, B , C de la page total. Ensuite quand j'inscrit le score, que ca se met automatiquement dans la page total et que ca marque le nombre de victoire

Partie 3 ca CHANGE c'est individuel :
Que le tirage au sort des match se fasse automatique sachant que cette partie est une partie individuel donc il me faudrait les matchs avec les 1, 2 , 3 sachant que le joueurs 1 n'a pas le droit de tenir avec son partenaire (Ex : le 1 na pa le droit avec le 2) de la page total. Ensuite quand j'inscrit le score, que ca se met automatiquement dans la page total et que ca marque le nombre de victoire

il me faudrait dans la partie 4 :
Que le tirage au sort des match se fasse automatique sachant que cette partie est une partie par équipe donc il me faudrait les matchs avec les A, B , C de la page total. Ensuite quand j'inscrit le score, que ca se met automatiquement dans la page total et que ca marque le nombre de victoire

et que le classement se fait tout seul dans la page classement.

En esperant votre aide, je reviens à 13h voir si j'ai des réponses. Bonne matinée
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : classement + tirage au sort

Bonjour jojoesc et le forum,

Pas d'impatience, tout vient à point à qui sait attendre....

Après ces quelques explications, un essai de tirage aléatoire des equipes dans les parties 1, 2, 4 et tirage individuel dans la partie 3.

Cette première étape réglée, il sera plus simple de voir la seconde correspondant au classement.

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • beloteJojoescV1.zip
    26.6 KB · Affichages: 108

jojoesc

XLDnaute Occasionnel
Re : classement + tirage au sort

ah merci apres quelque essai ca ma lair daller
Je perd dimpatience je sais mais c'est parce que d'habitude on me répond pas souvent
Mais je vais me calmer lol
désolé

Pour les classements ta compris ce que je voulais ou pas
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : classement + tirage au sort

Bonjour jojoesc, Bernard,

Je lis : "Je perd dimpatience je sais mais c'est parce que d'habitude on me répond pas souvent"

Perplexe, car en regardant les statistiques de tes questions et le nombre de réponses apportées à tes questions, je pense que c'est toi qui ne réponds pas souvent, pas toujours de retour...

Ben......

Jean-Pierre
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : classement + tirage au sort

Bonjour jojoesc et le forum,

Toujours la même impatience ! Sur le forum, personne n'est aux ordres :mad:

Le projet avance malgré tout :

1- Les zones de saisies sont libres d'accès, les zones de calcul sont protégées. Mot de passe "***" trois étoiles.
2- Le bouton Mise à zéro efface les noms des joueurs, le tirage précédent et les scores.
3- La saisie des noms des joueurs active la mise en forme de toutes les feuilles.
4- Le bouton "TIRAGE PARTIES" réalise les quatre tirages. A voir si cela convient ?
5- Le classement prend en compte le nombre de victoires puis le nombre de point pour les ex aequos.

Après ces quelques explications, je pense que le projet a pris une sérieuse avancée.

Comme il est plus lourd que 50Ko, je le place sur un site gratuit de dépôt de fichier. Son adresse URL est :

Free - Envoyez vos documents

Cordialement

Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
337

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas