Classement Par Equipe

popaul72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je viens demander ici de l'aide concernant un pbm que je n'arrive pas à résoudre. C'est un cross collège et je souhaite effectuer un classement par équipe en considérant que l'élève de l'école X de l'école A qui arrive 8ème est le 1er de l'équipe, l'élève Y arrivant 12è est le 2ème de l'équipe A etc jusqu'à 5 élèves, ensuite le 6ème de cette même école fera partie de l'équipe B de cette école.
Pour l'instant j'ai une colonne avec les n° de dossard, une autre avce le nom de l'élève, prénom, établissement, et classement.

Avec tout cela je voudrait donc faire un classement par équipe .

Merci beaucoup beaucoup d'avance à toute personne susceptible de m'aider. PS: j'ai déjà essayé une formule compliquée (pour moi qui débute) que j'avais trouvé sur le forum mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Re-merci d'avance.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement Par Equipe

Bonjour papapaul

en partant sur le même principe que celui-ci

regarde le fichier joint, les explications, tu les as dans le fil sus-cité
 

Pièces jointes

  • papapaul.zip
    5.4 KB · Affichages: 60
  • papapaul.zip
    5.4 KB · Affichages: 65
  • papapaul.zip
    5.4 KB · Affichages: 63

popaul72

XLDnaute Nouveau
Re : Classement Par Equipe

bonjour bhbh,
merci tout d'abord de t'intéresser à mon petit problème.
Malgré vos explications et votreexemple, je ne parviens pas à utiliser votre formule. Je ne suis pas assez bon sans doute. Pour faciliter la chose, je joint un bout de mon fichier, peut-être que vous pourrez me faire mieux comprendre!
merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • exemple classement équipe.xls
    30.5 KB · Affichages: 79

popaul72

XLDnaute Nouveau
Re : Classement Par Equipe

OUPS!!!
je viens de me rendre compte en lisant les différentes discussions du forum (qui sont d'ailleurs passionantes!) que je n'ai pas valider la formule avec ctrl maj et entrée. Je viens d'essayer, ça a l'air de vouloir marcher. Je ne comprend pas bien pourquoi mais l'essentiel est que cela fonctionne, alors merci beaucoup bhbh!!!
Je teste mon système et si pbm je me permettrai de vous déranger encore!
 

popaul72

XLDnaute Nouveau
Re : Classement Par Equipe

je viens de découvrir la nouvelle version, merci beaucoup bhbh!
Entre temps j'ai réussi à faire fonctionner la 1ère formule que vous m'aviez conseillé. Certe j'ai du me compliquer un peu l'existance mais bon. C'est super, ça marche!!! Je ne saisi pas encore le sens profond de celle-ci (la formule) mais l'essentiel est qu'elle fonctionne. Je ne déséspère pas de la comprendre un jour et de pour voir réutiliser ces formules (valeur, index, etc....) pour d'autres applications.
Encore merci beaucoup.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 328
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63