Gestion d'un CROSS

JMPRO

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je suis un nouveau venu...

Voiçi la formule que j'utilise pour gèrer un classement de cross pour un collège

=SI(arriveeBG!B3=0;"";RECHERCHEV(arriveeBG!B3;liste!$A$1:$E$8000;5))

Cette formule m'affiche le nom, le prénom, la date de naissance et le collège d'appartenance de l'élève pour "l'arrivée des benjamins garçons"(arriveeBG).
Ma liste contient pour l'instant environ 8000 noms et devrait passer à 8500.(représentant 14 collèges) Cela je sais modifier.
J'ai fait une feuille pour chaque arrivée de chaque catégorie.
Mes dossards sont des numéros de 1 à 8000-8500. Et cela marche très bien...
J'aimerais faire des dossards avec des lettres (les 3 premières de chaque collège et des chiffres (3 ou 4 selon le nombre d'élève de chaque collège).
Pour le collège Reynier de 860 élèves cela donnerait REY001,REY002,....REY860.
Je ne trouve pas le bon argument pour aller chercher ce numéro de dossards, cela marche avec des chiffres mais pas avec des lettres, je ne trouve pas...??
Pouvez vous m'aider s'il vous plait...Je suis débutant et "bidouille un peu...

J'aimerais également pouvoir faire sortir un classement par établissement pour le 1:challenge du nombre(plus grand nombre de coureurs)
2:classement par établissement et par catégories aux points en définissant que Le 1er rapporte un point, le 2° 2points,.... et cela sur les 50 premiers élèves classés sachant que si un collège ne présente que 40 Coureurs, il est pénalisé de 50 points par élève manquants. L'affichage pourrait se faire dans une feuille 1: challnombre et 2:classpoints
Cela est-il possible?? Pouvez vous me donner des pistes. Je vous remercie par avance.
JMPro
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Gestion d'un CROSS

Bonjour
Un début

=SI(arriveeBG!B3=0;"";RECHERCHEV(arriveeBG!B3;list e!$A$1:$E$8000;5))

essayes
Code:
=SI(arriveeBG!B3=[COLOR="Red"]""[/COLOR];"";RECHERCHEV(arriveeBG!B3;list e!$A$1:$E$8000;5))

Le 1er rapporte un point, le 2° 2points,.... et cela sur les 50 premiers élèves classés

Mieux vaut être 50ème

Pour le reste un ptit fichier dans les conditions habituelles


Vois par ici
https://www.excel-downloads.com/threads/classement-dun-cross.83456/
 
Dernière édition:

JMPRO

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un CROSS

Je te remercie pour le lien que j'avais déjà visité, mais cela ne répond pas à mon questionnement, les fichiers proposés n'expliquent pas comment faire un classement, ce sont des formules comme la mienne, ou alors je n'ai pas bien compris les tableaux des internautes et je m'en excuse par avance...

Pour le classement aux points, j'ai oublié de préciser que le collège ayant le moins de points sur ses 50 premiers coureurs est déclaré vainqueur.

Encore merçi d'avance pour tes conseils et ta réponse très rapide.
JMPRO
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion d'un CROSS

Bonsoir le fil,
pour le numéro du dossard, voici un exemple dans le fichier joint.
Comme je ne connais pas la structure de ton fichier..........
 

Pièces jointes

  • Gestion d'un CROSS.xls
    22 KB · Affichages: 264

JMPRO

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un CROSS

Bonsoir le fil,
pour le numéro du dossard, voici un exemple dans le fichier joint.
Comme je ne connais pas la structure de ton fichier..........

bonsoir Skoobi,

J'ai ouvert ton fichier et je te remercie pour tes éclaircissements, mais j'ai du mal avec les Si imbriquées et je ne vois pas bien ce que cela donne à l'arrivée comme affichage.

Je vais essayer de joindre mon fichier .xls afin que vous puissiez vous rendre compte de se que j'aimerais réaliser, mais il faut que je reduise sa taille.
A+ dans un prochain post. Encore merci.
JMPRO
 

JMPRO

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion d'un CROSS

Bonsoir GUILLAUMEGA,
Je vous remercie tous de l'intérêt que vous me portez mais je ne saisi pas tout dans les formules, je vais essayer de décortiquer tout cela et tester avec mes fichiers ce que cela donne, autrement je crois que je finirais à l'ancienne avec crayon et papier...
J'allège mon fichier et je vous l'envoie tout de même. Les 8500 noms pèsent lourd...
encore merci et à bientôt.
JMPRO
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
348

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 612
dernier inscrit
GLOIRE