Classement par equipe

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'organise un cross regional et je suis en train de preparer un tableau pour les classements

Donc j'ai creer une base avec tous les participants, puis une feuille par categorie que je recopierai et je ferrai un tri par sexe et categorie

Le souci c que pour le calcul par equipe je dois prendre que les 3 premiers de chaque departement donc j'ai reussi a compter tout les points mais n'arrive pas a isoler que les 3 premiers

(Pour info le point c egalement la place donc c 'est l'euipe qui a le moins de point qui gagne )

Je joint le dossier

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • LOGICIEL TEST.xls
    233 KB · Affichages: 26
  • LOGICIEL TEST.xls
    233 KB · Affichages: 31
  • LOGICIEL TEST.xls
    233 KB · Affichages: 31

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement par equipe

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, avec une formule matricielle en colonne G à valider avec Ctrl+maj tempo+enter.

@ plus
 

Pièces jointes

  • LOGICIEL TEST.xls
    234.5 KB · Affichages: 45
  • LOGICIEL TEST.xls
    234.5 KB · Affichages: 45
  • LOGICIEL TEST.xls
    234.5 KB · Affichages: 41

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement par equipe

Voila j'ai presque fini ce que je veux il me faut juste savoir comment je fais pour prendre que les 3 meilleurs de chaque équipe

Voir dossier ci joint Merci
 

Pièces jointes

  • LOGICIEL TESTT.xls
    224.5 KB · Affichages: 26
  • LOGICIEL TESTT.xls
    224.5 KB · Affichages: 30
  • LOGICIEL TESTT.xls
    224.5 KB · Affichages: 23

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement par equipe

Je progresse mais j'y arrive toujours pas ...
Il me faut pour le classement par equipe retenir les 3 meilleurs de chaque équipe
 

Pièces jointes

  • LOGICIEL TESTT.xls
    225.5 KB · Affichages: 26
  • LOGICIEL TESTT.xls
    225.5 KB · Affichages: 28
  • LOGICIEL TESTT.xls
    225.5 KB · Affichages: 25

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement par equipe

Bonjour

Apparemment, tu n'as vu ma proposition, dans le post 2 !

@ plus

P.S : Comment fais-tu quand il y a moins de 3 concurrents provenant de ce département ? Par exemple, si il ni en a qu'un, et qu'il est bien placé, il risque de mettre son département en bonne place, ce qui n'est pas très équitable par rapport aux autres départements ayant 3, ou plus, concurrents.

@plus
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement par equipe

Bonjour je reviens vers vous ...

Je suis pas loin de ce que je veux j'ai reussi a faire le classement individuel de la course . Est ce que je peux refaire sur cette meme course un classement par depatement afin de prendre les 3 premiers de chaque departement pour ENFIN reussir a fair emon classement par equipe en prenant que les 3 premiers

Merci
 

Pièces jointes

  • LOGICIEL TESTT.xls
    225.5 KB · Affichages: 25
  • LOGICIEL TESTT.xls
    225.5 KB · Affichages: 24
  • LOGICIEL TESTT.xls
    225.5 KB · Affichages: 24

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement par equipe

Bonjour

La formule que j'ai mise dans le post 2 fait ce que tu demandes. Pourquoi est-ce que tu ne l'utilises pas ? Il suffit de la modifier pour ne pas prendre en compte les départements ayant moins de 3 participants dans la catégorie considérée. Si tu ne l'as comprend pas, pose des questions.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement par equipe

Bonjour

Si ça écrit #NOM, c'est soit que tu as fait une faute de frappe dans un des noms des fonctions utilisées, soit que tu utilises Excel 2000 ou 2003 (La fonction SIERREUR n'existant que depuis les versions 2007 ou 2010).

Dans ce dernier cas, utilises
=SOMME(PETITE.VALEUR(SI((A$8:A$40=H46)*(E$8:E$40=E$47)*(F$8:F$40=E$46);I$8:I$40);{1;2;3}))
, toujours en matriciel (à valider avec Ctrl+maj temporaire + enter)
qui te renverra #NOMBRE lorsqu'il y a moins de trois concurrents dans la catégorie considérée, ou la somme désirée lorsqu'il y en a 3 ou plus.


Si tu ne veux pas avoir non plus ces #NOMBRE, tu peux faire avec
=SOMME(SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI((A$8:A$40=H46)*(E$8:E$40=E$47)*(F$8:F$40=E$46);I$8:I$40);{1;2;3}));0;PETITE.VALEUR(SI((A$8:A$40=H46)*(E$8:E$40=E$47)*(F$8:F$40=E$46);I$8:I$40);{1;2;3})))
, toujours en matriciel.

@ plus
 
Dernière édition:

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement par equipe

RE
Je dois vraiment etre un boulet j'ai pris la deuxieme , je la colle dans la case qu'il faut je valide ctrl maj entrée et ca ecrit 0

Apres je sais si tu as vu le dernier tableau que j'ai fais j'ai dabord fait un tri de F et Minime, j'ai que ça dans les cases Ca peut venir de la ?

Ou alors c le matriciel que je maitrise pas
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement par equipe

Bonjour

Cf. ton fichier modifié en pièce jointe.

Tu n'avais pas validé correctement en matriciel. Il faut maintenir les 3 touches appuyées en même temps, et tu dois voir des { et } devant et après la formule, ce qui indique qu'elle est matricielle.

@ plus
 

Pièces jointes

  • LOGICIEL TESTT.xls
    241.5 KB · Affichages: 23
  • LOGICIEL TESTT.xls
    241.5 KB · Affichages: 26
  • LOGICIEL TESTT.xls
    241.5 KB · Affichages: 30

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement par equipe

hihihi

Je pense que je vais arreter l'informatique ... J'arrive pas a valider les matrices, on est obligé de les utilisées loool

apres j'ai fais une colones pour voir combien ils sont par departement ( verifier qu'ils soient aumoins 3)

Tu aurais une autre idée ?

Merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia