Tableau croise dynamique pour classement par equipe cross du college

JulienM49

XLDnaute Nouveau
Document Cjoint

Document Cjoint

Bonjour

Je suis en train de plancher sur un fichier excel me permettant de gerer le cross de mon collège.

J'ai une base de donné élève (listing) qui me permet de faire des catégories de course selon le niveau de classe et le sexe. OK

J'imprime avec excel les dossards avec numéro, nom, prénom, classe, sexe sur du papier de couleur pour les différentes courses. OK

Avec une fonction RECHERCHE, j'entre les dossards par ordre d'arrivée, ce qui me donne le classement général de chaque course. OK

Ce qu'il me manque, c'est le classement par classe : Dans la course 6eme garçons, quelle est la meilleure classe ? basé sur les 10premiers coureurs de la classe par exemple, ou sur le classement moyen des coureurs... idem pour les filles, les 5eme etc ... Et c'est là que mes compétences s'arrêtent ! Je pense qu'il faut un tableau croisé dynamique ...?

Si qlq un peu m'aider, ce serait fort sympa.



nb : l'idée est enfin que ce soit des élèves qui puissent gérer l'ordi à l'arrivée de la course, donc, qlq chose de facile, d'automatique, avec des cellules verrouillées pour éviter les fausses manip etc.





Merci merci merci



/ Julien
 

JulienM49

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau croise dynamique pour classement par equipe cross du college

Bonsoir et merci pour votre aide.

J'ai du mal a comprendre la colonne H... pourquoi le cumul ?

Sur le tableau des colonnes NàAS je vous suis. Cela permet de trier les place d'arrivée dans les colonnes 6O1Fille, 601garçon etc ... et ensuite de faire une moyenne des classements par classe et séparant ou non les Filles des garçons. (et là, on ne se limite pas aux 10premiers de chaque classe)

Sur AU à AX, je suis de nouveau perdu.
et idem pour les TCD ...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau croise dynamique pour classement par equipe cross du college

Bonjour à tous,

En H : je cumule les 10 premiers rangs du classement par classes. Plus le cumul est faible, "meilleure" est la classe.
En N à AX, je n'ai rien touché... Les colonnes étaient masquées.
Le TCD est trié sur le classement : plus le nombre est faible meilleure est la positon.

A+ à tous
 

Discussions similaires