Constitution d'équipes à partir d'un classement, pbm de formule

popaul72

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
j'aurais besoin d'aide sur un pbm que je ne sais pas résoudre car je ne trouve pas les bonnes formules. Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ce serait formidable. Voici le pbm:
Compétition de tir à l'arc. Plusieurs établissements amènent un certain nombre d'élèves. ceux-ci font un tir de classement, donc on obtient une liste avec le classement des élèves de tous les établisssements mélangé en fonction de leur score individuel. Il faudrait ensuite qu'automatiquement on puisse sortir les 4 meilleurs élèves de l'établissement X pour constituer la 1ère équipe de l'établissement X, les 4 suivants de ce même établissement constituerait l'équipe 2. Etc...Idem pour chaque établissement.
Car ensuite les équipes nouvellement constituées se rencontrent en tir par équipe.

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite et clair, j'ai fais de mon mieux!!
Meci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.
bonne soirée
:)
 

popaul72

XLDnaute Nouveau
Re : Constitution d'équipes à partir d'un classement, pbm de formule

Bonjour,
effectivement c'est tout bête, merci.
Bon vous allez dire que je suis un peu lourd, mais j'aurais encore une question supplémentaire: est-ce possible de renvoyer dans une autre feuille (duel 1 collège , avec le nom de chaque élève) les équipes constituées suite aux tirs de classement, pour ensuite faire une nouvelle série qu'on appelle "duel". Cela fonctionne ainsi: la 1ère équipe rencontre la 2ème pour un duel sur 4 volées de 3 flèches (voir duel 1), on rentre les résultats des élèves dans la feuille duel 1 et doit retrouver le total de l'équipe dans la feuille duel collège cellule D6 pour la 1ère équipe par exemple. Ensuite il y a 3 autres duels sur le meme principe (sachant que la vainqueur de 1 contre 2 rencontre le vainqueur de 3 contre 4, le perdant de 1 contre 2 rencontre ensuite le gagnant de 5 contre 6 et ainsi de suite sur 3 duels). (les élèves ne faisant pas partie d'une équipe ne font pas les duels).
Le dossier étant trop lourd je n'ai pas pu remettre avec les feuilles scores individuels.
Voilà, j'espère avoir été assez excplicite, après j'vous jure m'ssieur, c'est tout ce que je voudrais faire avec ce pgm!!
Merci d'avance. Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Gest° championnat déprt tir à l'arc.zip
    43.9 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38