Créer un tableau à partir de données issues d'un autre onglet

papounez

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté,

Voilà, je dois créer automatiquement un tableau (indicateurs sociaux) dont la présentation est figée avec une série d'indicateurs. Pour chaque indicateur je dois créer des lignes par duplication des données qui seront dans un onglet différent au tableau. Ces données sont toutes identifiées par une clé qui correspond à l'indicateur. Pour chaque indicateur on a un ou plusieurs établissements.

Le nombre de ligne est variable en fonction du nombre d'établissements trouvés.

Si le nombre d'établissement était figé je pourrais faire un simple copier coller, mais là c'est variable et si je n'ai qu'un seul établissement, il faut juste afficher le résultat pour la société or dans ce cas j'ai une ligne pour l'établissement et une autre pour la société dans l'onglet des données.

Les données a parcourir sont sous la forme : indicateur/societe/etablissement/college/periodeA/periodeB ....

Je ne sais pas comment faire pour lire chaque ligne est faire des tests pour la duplication. J'avais pensé à faire un système de requete, mais peut-on dire qu'un onglet correspond à une base de données ?

Merci pour votre aide :eek:
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Créer un tableau à partir de données issues d'un autre onglet

Bonjour,

Effectivement, tout tableau avec des entêtes de colonne et des lignes similaires peut être considéré comme une base de données.

Peut être qu'avec un bout de ton fichier on pourrait y voir plus clair et t'aider à trouver la solution ?

A te lire


Samantha
 

papounez

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau à partir de données issues d'un autre onglet

Bonjour,

Effectivement, tout tableau avec des entêtes de colonne et des lignes similaires peut être considéré comme une base de données.

Peut être qu'avec un bout de ton fichier on pourrait y voir plus clair et t'aider à trouver la solution ?

A te lire


Samantha

Ci-joint mon tableau avec quelques données comme si ça fonctionnait déjà :p
J'ai juste mis une macro pour les trier. Aussi quand je n'aurais qu'un seul établissement je n'aurais que la société.

Merci pour ton aide ;)
 

papounez

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau à partir de données issues d'un autre onglet

Avec le fichier c'est mieux !

J'ai enlevé des colonnes et d'autres indicateur, car je n'ai pas winzip ! :D
 

Pièces jointes

  • indicateurs sociaux.xls
    48.5 KB · Affichages: 220

papounez

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau à partir de données issues d'un autre onglet

Bonsoir tout le monde,

Je me suis débrouillé à gérer mes copier coller mais j'ai deux requetes à vous formuler :

- Mon code fonctionne bien mais je pense qu'il n'est pas optimisé. C'est ma première réalisation en VBA ! quelqu'un pourrait-il jeter un coup d'œil et me dire ce qu'il en pense ?

- J'ai quand même un souci, dans l'onglet "Indic.. soc. trim." il faudrait quand ma variable IniTOGLOBAL est > 1 que j'insère x lignes après la ligne 3 comme dans l'onglet exemple en respectant le format.

Voilou, merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • indic soc.zip
    48.2 KB · Affichages: 116

papounez

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau à partir de données issues d'un autre onglet

Bonjour,

Toujours pas d'âmes charitables pour me donner un petit coup de pouce ?
Il est vrai que techniquement parlant, mon projet n'a sûrement pas un très grand intérêt, ou alors mon explication est peut-être un peu trop confuse ?!

Pour résumé, le principe de mon projet c'est à partir d'une liste de donnée (qui pourrait être dans un fichier texte) remplir des tableaux par le biais de mots clés, donc sûrement rien de transcendant, mais il me reste un prob à régler, en dehors de l'optimisation du code, c'est de pouvoir insérer des lignes tout en gardant la mise en forme, sachant qu'il faudrait que je fusionne l'entête de ligne.

Encore un grand merci à celui ou celle qui me donnera un peu de son temps :)

Sinon bon week à tous.
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Créer un tableau à partir de données issues d'un autre onglet

Bonsoir,

C'est avec plaisir que je te donnerai de l'aide mais moi et le VBA on se fréquente de très loin ;) donc je cède la parole aux vrais vbaistes....


Sam
 

papounez

XLDnaute Nouveau
Re : Créer un tableau à partir de données issues d'un autre onglet

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour moi.
C'est très jolie Samantha... comme prénom ;)

Alors des amateurs pour mon sujet ?
J'attaque la pyramide des ages, mais j'ai vu sur le forum des trucs très intéressant.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67