Classement de personnes suivant des notes

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si à partir d'un tableau on a chaque jours des notes sur 20 de divers personnes comme ici http://system.solaire.free.fr/Classement.xls comment est il possible que dans un autre tableau soit classées par par jours par exemple les 6 meilleurs meilleurs personnes suivant leur note ?

Merci

Williams
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Classement de personnes suivant des notes

Bonjour Williams,

le lien donné provoque une erreur

il est possible de joindre un fichier directement dans ta réponse

Clique sur "Aller en mode avancé" et un peu plus bas sur "Gérer les pièces jointes"

à+
Philippe
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement de personnes suivant des notes

Bonjour, salut Philippe,

Chez moi, pas d'erreur à l'ouverture, mais une petite demi-heure pour extraire un fichier de plus d'1 Mo !

Lorsqu'on apprécie un fichier exemple en pièce jointe pour faciliter la compréhension d'une question, et pour pouvoir tester in situ la ou les solutions qui pourraient être proposées, il faut entendre par là un fichier épuré de toutes les données inutiles à cette compréhension, de quelques lignes mais reprenant quand même tous les cas de figure, ainsi que les résultats souhaités, calculés manuellement.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement de personnes suivant des notes

Re,

Essaie en T5, formule à copier vers le bas et vers la droite :
Code:
=INDEX($B$4:$R$4;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B5:$R5;COLONNES($A:A));$B5:$R5;0))

Le problème des doublons n'est pas résolu, par exemple U7 renvoie I. alors que ce devrait être P.
Par expérience j'ai appris qu'il est souvent plus aisé de résoudre ce problème en établissant le tableau B5:R13 que par après.
Donc avec un exemple reprenant les données "source" ou les formules qui les calculent on pourrait te suggérer la solution la plus performante.

A te lire
 

williamss

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement de personnes suivant des notes

Merci bp hoerwind :D

Mais comment faire pour qu'il y a plus de doublons ??

Car j'ai cherché mais n'ai rien trouvé et je ne m'y connais pas assez pour résoudre ce problème en modifiant la formule.

merci

Williams
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement de personnes suivant des notes

Bonjour à tous,

Un essai avec la formule matricielle en T5 (puis recopiée vers la droite et vers le bas après validation par CTRL+MAJ+ENTREE) :
Code:
=DECALER($A$4;;GRANDE.VALEUR(SI($B5:$R5=GRANDE.VALEUR($B5:$R5;COLONNE(A$1));COLONNE($B:$R)-1);1))

Cordialement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Classement de personnes suivant des notes

Bonjour @ tous,
pour gérer le cas de doublons,
en T5,
Code:
=INDEX($B$4:$R$4;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B5:$R5+COLONNE($B:$R)/10000;COLONNES($T:T));$B5:$R5+COLONNE($B:$R)/10000;0))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ micalement

Edit : Salut hbenalia :eek:
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Classement de personnes suivant des notes

Bonjour à tous,

Ma formule présentée plus haut ne gère pas les doublons... La formule de mon ami Rachid (que je salue) est plus efficace... Une autre solution, gérant le problème de doublons, via un tableau intermédiaire calculant les rangs des notes par jour et par personne dans le fichier attaché...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classement.xls
    37 KB · Affichages: 73
  • Classement.xls
    37 KB · Affichages: 71
  • Classement.xls
    37 KB · Affichages: 74

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
869

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035