Chronologie d'une feuille excel

schaps

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous,

Ds le fichier suivant il y a eu des données de compilées par différente personne.

Je voudrais si c'est possible de faire une chronologie normale du
mois de janvier jusqu'à aujourd'hui avec la date et si c'est possible de
les séparer par quart de travail, «nuit» en premier, «jour» et finir par «soir».

merci

schaps
ps: j'ai essayé plusieurs fois mais sans avoir le résultat voulu.
 

Pièces jointes

  • tags 2011 wat modif julie.xls
    860.5 KB · Affichages: 111

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Chronologie d'une feuille excel

bonjour schaps

Aller dans trier puis faire un trie comme cela :

Capture tri.PNG
 

schaps

XLDnaute Occasionnel
Re : Chronologie d'une feuille excel

Bonjour Piga25 et pierrejean et vous tous,

Merci beaucoup de votre temps,

Piga25: j'ai du me creuser le cerveau pour obtenir ce que je vouslais avce ton exemple, je n'avais jamais été ds ce trie, le seul hic c'est une fois qu'elle est rendu à décembre tout ce qui n'a pas été trié est un peu pêle mêle, je vais essayé de trouver l'erreure que que fichie a et je te reviendrai. Tu as bien compris ce que je voulais.

Pierrejean: j'aime beaucoup l'option «classer»,vous aller devoir m'expliquer comment on fait lOption simple clik..loll.. pouriez-vous appoter une modification? en fait j'aimerais avoir le mois (tous les mois de janvier par exemple)en premier trie, les date (tous les 1 ensemble ) et après le quart de travail nuit, jour et soir en dernier.

mercie vraiment beaucoup avous tous.
schaps
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Chronologie d'une feuille excel

Re
Salut PierreJean

@schaps
Piga25: j'ai du me creuser le cerveau pour obtenir ce que je vouslais avce ton exemple, je n'avais jamais été ds ce trie, le seul hic c'est une fois qu'elle est rendu à décembre tout ce qui n'a pas été trié est un peu pêle mêle, je vais essayé de trouver l'erreure que que fichie a et je te reviendrai. Tu as bien compris ce que je voulais.

C'est normal car toutes les valeur dans la colonne A ne son pas toutes au format numérique. Toutes celles qui sont au format texte sont de ce fait classées à la fin. la solution, sélectionner les dates de la colonne A ->données/Convertir et à la troisème étape choisir standart .Valider. Comme cela toute les dates seront du même format.

Il en est de même avec le mois. Mettre février et non fevrier ----> remplacer fevrier par février etc...
 

schaps

XLDnaute Occasionnel
Re : Chronologie d'une feuille excel

Bonjour Piga25 et pierrejean et vous tous,

Merci Piga25, après les modifs tout a bien été.
pierrejean, j'aurais aimé pouser plus loins votre méthode car je m'en serai servi pour un autre projet.

merci beaucoup à vous tous.

schaps
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
976

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87