CheckBox Textbox

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

J'ai une question sur un developpement des formulaires :


J'essaye de faire afficher à partir des choix dans les checkbox le prix des modeles.
Malheureusement je ne comprends pas tout en vba :(

J'ai mis un fichier en PJ, est-ce que qq1 pourrait m'aider ?

Merci beaucoup ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 81
  • Classeur4.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 81
  • Classeur4.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 81

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Re : CheckBox Textbox

Bonsoir Gelinotte,

Effectivement :)

Par contre ce qui est étrange c'est que l'erreur remonte à partir de la checkbox 2 et que là ça plante pas... :)

En tout cas ca a l'air de marcher, je vais tester grandeur nature :)

Je te tiens au courant

Merci de ton aide Gelinotte,

BlouBlou
 

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Re : CheckBox Textbox

Bonjour à tous,

Ca marche bien :)

J'avais encore une question subsidiaire, j'ai pas mal cherché et je n'ai pas trouvé ou alors peut être que je me pose mal ma question :(

Je voulais savoir si on pouvait "pré-cocher" les checkbox en fonction de la valeur d'une cellule.
C'est à dire dans l'exemple, si je lance l'UF, si je clique sur le C12, je veux clim + clavier + bouclier coché mais qui me laisserait le loisir de quand même décoché la chbox.

Si vous avez une astuce...

Merci de votre aide,

BlouBlou
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : CheckBox Textbox

Bonjour,

Bonsoir Gelinotte,

Effectivement :)

Par contre ce qui est étrange c'est que l'erreur remonte à partir de la checkbox 2 et que là ça plante pas... :)

En tout cas ca a l'air de marcher, je vais tester grandeur nature :)

Je te tiens au courant

Merci de ton aide Gelinotte,

BlouBlou

Tu mentionnes, je cite : "...ce qui est étrange c'est que l'erreur remonte à partir de la checkbox 2 ..."
-- TextBox15.Value n'a pas d'erreur sauf que tu ne forcais pas le format CDbl
-- CDblTextBox18.Value Ici tu forces le format CDbl mais l'objet n'est pas isolé d'où l'erreur
-- CDbl(TextBox18.Value) Ici l'objet est isolé et le format CDbl peut donc y être appliqué.


Gelinotte
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : CheckBox Textbox

Bonjour,

Bonjour à tous,

Ca marche bien :)

J'avais encore une question subsidiaire, j'ai pas mal cherché et je n'ai pas trouvé ou alors peut être que je me pose mal ma question :(

Je voulais savoir si on pouvait "pré-cocher" les checkbox en fonction de la valeur d'une cellule.
C'est à dire dans l'exemple, si je lance l'UF, si je clique sur le C12, je veux clim + clavier + bouclier coché mais qui me laisserait le loisir de quand même décoché la chbox.

Si vous avez une astuce...

Merci de votre aide,

BlouBlou


C'est facile, mais la première étape est de démêler les OptionButton, car le OptionButton12_Click correspond au Modèle "C3". Ceci fait que lorsque tu clique sur C3 dans le formulaire, c'est le code de OptionButton12 qui s'exécute. :confused:

L'idéal sera que le numéro du OptionButton correspondre au numéro du Modèle.

Ceci dit : Prenons l'exemple de "Private Sub OptionButton12_Click()"

Modifie
Code:
Call CalculesOButton
pour :
Code:
Call ResetCheckBox
Call CalculsOButton
CheckBox1.Value = True
CheckBox2.Value = True
CheckBox3.Value = True

Ainsi quand tu cliques sur "C3" le code "OptionButton12_Click()" s'exécute et tu as les cases désirées qui sont pré-cochés.

Une fois que tu auras démêlé ton code tout fonctionnera à la perfection; c'est à dire que quand tu cliqueras sur C12, le code de "OptionButton12_Click s'exécutera et Clim, Clavier et Bouclier seront cochés.

Je n'ai pas besoin de te dire de travailler sur une copie :cool:


Gelinotte
 
Dernière édition:

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Re : CheckBox Textbox

Bonjour G,

En fait il ya que ce modèle (C3 => options button 12) qui est comme ca, parce que j'avais essayé de faire dans l'ordre mais j'avais mis la pagaille :(

Si je fais ta solution, le problème c'est que j'ai pas les memes options suivant les modeles.
Si je fais : CheckBox1.Value = True pour la C1 ca va precocher la checkbox pour tous les autres modeles ?

Je voudrais pour chaque modele precocher certaines options, qui ne sont pas toujours les mêmes suivant les modèles...
Je voyais ca plutot avec la liste des options sous Excel, rajouter un critère et l'UF fasse le lien ?

Qu'en penses tu ?

BlouBlou
 

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45