Microsoft 365 Cocher automatiquement des checkbox avec des conditions

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous
SVP j'ai deux points sur lesquels j'ai besoin de regardS extérieur
Le premier est que :

Dans mon fichier Excel que j'ai insérer j'ai sur mon formulaire des Checkbox que j'ai paramétrer suivant des conditions par exemple certaines checkbox (Site, Métier) se cochent automatiquement si parmi les fonctions (comme Concepteur Coordinateur ;...ont été sélectionné) ça j'ai pu le faire

Et dans la même approche j'ai voulu conditionner le remplissage des Checkbox (Site et métier ) en fonction de certains checkbox du groupe fonction pour cela j'ai utilisé des conditions if Else mais sans succès

Par exemple si la fonction est Superviseur quand on sélection une des case à cocher du groupe site le souhait est que les autres deviennent incochables (C'est-à-dire sur mes 5 checkbox en lien avec le groupe site si je coche sur Alima les 4autres deviennent insélectionnable et inversement)
Vous pouvez voir cela dans l'évènement click de la case à cocher SIM(Fct8) où j'ai mis ce qui suit

VB:
 If Me.Btn_SaveUser.Value = True Then
                              For i = 1 To 5
                                    If Me.Controls("Site" & i) = True Then
                                        Coché3 = True
                                    End If
                                Next i
                                If Coché3 = False Then
                                     MsgBox "Veuillez définir le site auquel est affilié l'utilisateur "
                                     Exit Sub
                                End If
                 End If[/CODE
mon souci est que rien ne se passe aucun débogage rien du tout ([B]NB[/B]: Je l'ai mis en commentaire volentairement ) alorsje me demande si c'est parce que dans une condition [B]If-End if[/B] j'ai mis d'autres boucles [B]If-End if[/B]

Le second point est plus un renseignement[B] je me demande si il est possible d'unifier plusieurs formulaires VBA en un seul et même formulaire question d'avoir une interface commune qui gère tout ?

Vraiment il n'y a que ça qui me bloque jusqu'ici pour avancer sereinement 🙏 🙏 🙏[/B]
 

Pièces jointes

  • BD_User.xlsm
    60.1 KB · Affichages: 11

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Je m'en vais mettre cela en application merci.
Mais j'ai une question pour la compréhension s'il te plait

Mulitipage1.Value =0 c'est pour dire le click sur le label1 ou la page1 du multipage d'où le 0.
Donc
  • 0 c'est pour la page 1
  • 1 c'est pour la page 2
  • Et si il y a une page 3 il faudra dire Multipage1.Value= 2
Est ce que c'est bien cela la logique qui s'applique s'il te plait ?
Je demande car mon cas est un peu complexe car j'ai deux multipage dans mon projet (Userform)
  • Le premier multipage(Multipage1) possède deux pages
    • la page1 c'est l'acceuil
    • la page2 à un cadre à gauche puis un autre dans lequel j'ai le second Multipage(Multipage2)
      • et c'est là dans le Mutipage2 que j'ai mes autres pages(1,2,3) et à chacune de ces pages correspond un cadre dans le cadre1.
      • ces cadres servent de boutons pour passer d'une page à une autre
Mais à la page 1 de l'acceuil j'ai des cadres qui serviront à aller ouvrir les pages se trouvant dans mon multipage2
Voilà la particularité de mon cas vous voyez un peu o_Oo_O
ça marche effectivement mais la deuxième partie par contre c'est mort je veux dire par là qui
Bonsoir le Fil
Tu dis :

La réponse est là
VB:
Private Sub Label1_Click()
Multipage1.Value = 0
End Sub
On Click sur le Label qui correspond à La page que l'on veut afficher et le 0 correspond. A l'index de la page cible dans le multipage.
Jean marie
ça marche effectivement mais la deuxième partie par contre c'est mort je veux dire par là que quitter de la page1 (ACCUEIL) du multipage1 pour aller directement sur la page 2 tout en affichant directement une des pages du multipage2 se trouvant sur cette page2
je suis perdu o_O o_O
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Tu dis :
ça marche effectivement mais la deuxième partie par contre c'est mort je veux dire par là que quitter de la page1 (ACCUEIL) du multipage1 pour aller directement sur la page 2 tout en affichant directement une des pages du multipage2 se trouvant sur cette page2
D'où la question de mon dernier post #15
Y'a sûrement possibilité mais bon!
Jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir la ,les marches à suivrent sans pour autant faire référence aux multipages
Ex je veux sélectionner une feuille intitulé xxxx pour accéder à ceux ci qui me permet d'aller à .....etc pour faire ça etc

Jean marie
 

Valtrase

XLDnaute Occasionnel
Salut,
Est ce que c'est bien cela la logique qui s'applique s'il te plait ?
Yes,
J'ai pas trop saisie la suite :rolleyes: et je ne vois pas l'utilité de se servir de pages pour ouvrir d'autres pages.
ChTi160 à raison pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué n'est-ce pas ?
Bon admettons.
Je suis sur la page 1 (Index 0) du Multipage1, j'ai un bouton qui doit ouvrir la page deux (index 1) du Multipage2 qui est sur la page deux du Multipage1 (index 1), tu fais simplement
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    MultiPage1.Value = 1 ' // Là on bascule sur la page deux du multipage1
    MultiPage2.Value = 1 ' // Là on bascule sur la page deux du multipage2
End Sub
Peux-tu envoyer une copie d'écran de ce que tu as pour voir ?
 

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    MultiPage1.Value = 1 ' // Là on bascule sur la page deux du multipage1
    MultiPage2.Value = 1 ' // Là on bascule sur la page deux du multipage2
End Sub
Très bien vu c'est bien ça la solution je vous remercie à tous je vais encore pousser et tout
Certes il était question de case à cocher mais je valide votre implication merci

j'ai un autre sujet toujours du même projet sur le suis coincé et j'ai même créer une discussion dans le forum mais aucune réaction si vous pouviez aller y jeter un coup d'œil merci d'avance la discussion est

Ouverture de fichier 🙏 🙏 🙏 🙏

 

TCHIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
besoin d'aide encore une dans l'affichage des pages je suis confrontés à un souci que voici

Quand je quitte de la page1 du mutipage1(Accueil) pour ouvrir l'une des pages se trouvant dans le multipage2 notamment celle qui ont déjà des controles(ListView, Frame, Combobox) il y a un souci de présentation
Exemple:
quand j'ouvre les page 2 & 3 du multipage2 depuis l'accueil voici comme elles se présentent
1683362877135.png

1683362931854.png


Au lieu de se présenter comme ceci
1683362975784.png

1683363005071.png

saurez-vous comment régler cela svp
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
besoin d'aide encore une dans l'affichage des pages je suis confrontés à un souci que voici

Quand je quitte de la page1 du mutipage1(Accueil) pour ouvrir l'une des pages se trouvant dans le multipage2 notamment celle qui ont déjà des controles(ListView, Frame, Combobox) il y a un souci de présentation
Exemple:
quand j'ouvre les page 2 & 3 du multipage2 depuis l'accueil voici comme elles se présentent
Regarde la pièce jointe 1169652
Regarde la pièce jointe 1169653

Au lieu de se présenter comme ceci
Regarde la pièce jointe 1169654
Regarde la pièce jointe 1169655
saurez-vous comment régler cela svp
Bonjour,
@TCHIS : ça vire à de la prestation de service. Des développeurs pro, ça existe et il faut bien qu'ils gagnent eux aussi leur vie.
Bonne continuation.
 
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Fil
Il y a souvent un soucis de déplacement des ListView ,moi je les dispose dans un frame de même taille que la ListView insérée.
Ainsi plus de problème
Pas de fichier pas de test ....
A voir
Jean marie
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
283
Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33