XL 2021 boucle sur checkbox

meldja

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Le sujet est récurrent et pourtant je n'ai pas pu solutionner mon problème malgré les nombreux posts parcourus.
J'ai une liste d'élèves en Feuil1 colonne C. Dans les colonnes de D à Q sont répertoriés l'intérêt des élèves pour des domaines professionnels.
On m'a demandé de constituer des groupes selon l'intérêt des élèves. Au début, on m'a demandé de prendre en compte 3 souhaits sur 5 (5 étant le dernier choix).
J'ai mis des checkbox dans les en-tête de colonne de D à Q.
En sélectionnant 3 checkbox qui se suivent et en cliquant sur le bouton "GO" en haut à gauche, ça me renvoie une liste en Feuil2.
Sauf que les combinaisons sont nombreuses si les checkbox ne se suivent pas. Et en plus, il faudrait que je prenne en compte 4 ou 5 souhaits, ce qui augmente le nombre de combinaisons. J'ai cherché à faire une boucle sans succès.
Ci-joint, ce que j'ai fait sans boucle et que j'ai abandonné face au nombre de combinaisons.
Si quelqu'un a une piste ou un lien correspondant à mon problème que j'aurais loupé.
Juste pour précision, je suis à Wallis et Futuna avec un décalage horaire de 10h avec la France hexagonal, au cas ou je ne répondrais pas de suite.
Merci d'avance s'il y a des personnes motivées et bonne journée (moi c'est le soir)
 

Pièces jointes

  • test.zip
    56.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan