changer logo xl

D

dIDIER 2

Guest
Bonjour a tous
Voila grace au forum , j'ai réalisé une petite application dans xl.
mais pour une raison purement hestétique, j'aimerai changer le logo quand le classeur est fermé et en créer un moi même qui soit plus explicite.
Et pendant que l'on y est changer aussi le logo qui se trouve en haut a gauche quand le fichier est ouvert.
cela est-il possible et comment

crdlmt
Didier
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Didier Two ! et bonsoir le Forum,

Ouf la journée est finie !

J'avais vu ton post hier.... J'ai passé, cette nuit, une bonne heure à chercher dans ce forum, car je me souviens que Ti avait donné une réponse partielle... Mais comme il soupsonnait que le demandeur était quelqu'un qui voulait se faire du beurre sur notre dos... Il n'avait pas été très explicite... C'est tout ce dont je me souviens...

Si Ti passe par ce fil.... Il devrait mieux s'en souvenir que moi...

(PS pas évident de retrouver tes posts Ti ... soit on coche le Pseudo Only... Soit on remonte "Application", "Parti", "Petit", "Attention", "Patience"... enfin c'est infernale !! lol)

Bon Sotirée (lol et les fauties de frappes et les faute d'ortigraphe autie !!)

@+Thierry
 
T

Ti

Guest
voici un petit fichier démo qui permet de modifier simplement soit le logo d'un Userform, soit le logo Excel. Tu peux récupérer une icone indifféremment d'un fichier .exe, d'une DLL ou d'un fichier .ico.
 

Pièces jointes

  • ICONE.zip
    14.6 KB · Affichages: 144
@

@+Thierry

Guest
Hello Ti

Oui pour çà Vincent m'étonne toujours c'est un véritable magicien.... Ou plutôt devrais employer le terme "jongleur" avec les fils de ce forum !!!

Si je me souviens bien tu as répondu un truc du style (dans le post en question) ...

Il y a moyen de changer l'icone, mais en liant toute les questions que tu as posées jusqu'à présent dans le forum, je pense que tu es en train de faire une appli commerciale....

Attention ce ne sont pas tes mots ...... mais juste ce qui m'a frappé à l'époque... ce devrait se situer début décembre...

Mais parfois ma mémoire me fait défaut !!

Bonne soirée à vous deux (et à tous/toutes)

@+Thierry
 
D

dIDIER 2

Guest
salut ti et thierry
Merci ti j'apprécis ta réponse, mais
tu répond partielement a ma question ,car je veux surtout changer le logo
sur lequel on click quand le classeur xl est fermer, cela pour reperez tout de suite le classeur xl au milieu d'autre classeur xl (du visuel sans avoir a lire),

J'ai remarqué que certain classeur xl que j'ai télécharger on un logo qui represente des briques imbriqué, d'autre une tête d'artiste etc pour en faite etre un classeur xl (il ne s'agit pas ici d'un racourci)

Merci pour vos réponses
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Didier Two

Ben tu parles d'un Raccourci ? là pas de souci...
Propriété du raccourci => Onglet Raccourci => Bouton Changer d'Icone...

Par contre si tu parles du "mini Icone" Excel visible depuis l'explorateur de Windows....... Là c'est, à mon humble avis, un truc de ouf à réaliser ....

Au fait tu as vu ma réponse pour Compliqué vous la vie !!

Bonne Soirée
@+Thierry
 
D

dIDIER 2

Guest
merci thierry, je viens juste de te répondre sur mon précedent fil, décidément on se croise et recroise

pour nos moutons sur ce fil, il s'agit bien de changer la mini icone visible de ce classeur xl (et pas d'un autre) depuis l'explorateur le bureau, un dossier.

Encore une usine a gaz en perspective.
Je pense qu'il faut peut-etre passer par d'autre logiciel

a+
Didier 2
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir le Forum,



Je vois qu'on parle de moi ici...Ca va les Thierry's...lol...et Didier number 2 aussi ?

alors j'ai dû m'absenter un petit moment mais je reviens vite fait là...j'ai regardé pleins de posts...hi hi hi...en plus y a une nouvelle Démo de Thierry...lol (je repasserai après...hi hi hi...les chemises...lol)

Par contre sur ce fil y'a aussi une autre Démo de Thierry...!!??!!...enfin Ti quoi...holala !!...c'est compliqué quand vous êtes tous les deux dans le même fil...lol

Alors pour la question du changement d'icône, encore une fois rien n'est impossible pour toi Thierry avec Excel...un vrai magicien là...en plus lorsqu'on voit le code j'me dis que c'est tellement simple...mais faut l'faire...bon personnellement l'icône d'Excel j'aime bien...le fait de le changer je trouve que çà dénature le logiciel...en plus j'sais pas si Bill serait d'accord...lol...par contre l'option de l'icône dans l'userform c'est très bien...c'est même une bonne idée pour d'autres applications...on peut y mettre une touche personnelle... Thierry ;-)...tiens pour retrouver facilement ce fil j'vais mettre ce mot clé..."double icone" ici...comme il existe pas çà va faciliter le travail de recherche...après j'regarderai sur ...lol

Ensuite viens la question de la recherche...alors je ne sais pas si je suis ce que tu penses Thierry, mais il me semble bien qu'il s'agirait de Lien supprimé...où il était question d'un copier coller...m'enfin c'est un des souvenirs que j'ai de Ti lorsqu'il avait mis un bémol sur une réponse...à juste titre d'ailleurs...c'est à ma connaissance la seule fois...mis à part le cas Robert aussi, mais c'est une autre histoire...lol

Bonne Nuitée à tous et à toutes...

A+ Vériland
 
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Salut Vincent

Oui je me rapelle Dave du Coté de chez Swan !!! Mais ce n'est pas ce fil là c'est plus ancien...

Et deux posts... tôt le matin... La Question (un pseudo peu courrant, plus revu depuis) et la Réponse de Ti...

Mais bon çà n'a plus d'importance... Merci à toi Vériland Oh Grand Ordonateur du Forum !! Maîtres des fils !! et des Gifs Animés !

Bonne Nuit
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Didier, si tu as le (ou les fichiers) dont tu parles, avec ces icones personnalisés, envoie moi en un (si ce n'est pas un mastodonte), je pourrai peut-être retrouver comment ça marche.
Sinon c'est possible de faie ça, mais il faudrait partir à la chasse aux API et d'une part je n'ai pas la liste sous la main, d'autre part je n'ai pas trop envie de faire ces recherches toujours longues et fastidieuses.

Vincent et Thierry, et cette liste des mots-clés du forum, où ça en est ? Il y a eu des retours ?
 
V

Vériland

Guest
Hello Thierry,

lol...tu travailles encore ?...
accro.gif


oui les mots clés...par exemple j'en ai mis un tout à l'heure pour retrouver ce fil...c'est "double icone"...comme il n'éxiste nulle part ailleurs on tombe automatiquement sur ce fil...par le biais du forum bien sûr...j'essayerai avec le moteur "eh oh" pour voir...c'est un peu compliqué quand même à retrouver les anciens posts...rien que d'avoir ne serait ce qu'une base c'est énorme à faire...faudrait à chaque fois tout marquer...mais pour l'instant...dodo...

Bonne nuit à tous
 
T

Ti

Guest
non non, Vincent, tu n'y es pas, la liste dont je parle, c'est celle des API, qu'on peut trouver sur ALLAPI.NET (APIGuide), sauf que ce truc ne fonctionne pas sur Win XP, donc je ne peux la consulter qu'au boulot.
Ceci dit, bonne nuit, moi j'y vais ! (zut je ne pense jamais à passer par PostVL, pas de bestiole à faire gesticuler pour dire coucou !)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94