XL 2021 varier la couleur d'une courbe

Yannick13

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai réalisé un graphe avec des représentations multiples (histogrammes, courbes). J'ai une courbe dont les données sont actuellement négatives (la courbe est en rouge). Je souhaiterai savoir s'il est possible de paramétrer la couleur de la courbe de façon à ce qu'elle change de couleur quand les données seront positives (par exemple en vert). Courbe en rouge quand les données sont négatives, courbe en vert si les données sont positives. Actuellement j'ai réalisé deux lignes conditionnelles ( avec NA() en deuxième critère ) . Tant que les données sont négatives, la courbe est en rouge avec les données de la première ligne, si les données sont positives, c'est la deuxième ligne qui est tracée à la suite avec une courbe verte. Le problème que je rencontre est qu'il manque le 'bout de ligne' qui coupe l'axe des abscisses.
J'espère être suffisamment clair et précis dans la description du problème que j'aimerai résoudre.
Si quelqu'un connait une solution, je suis preneur.
Merci
 
Solution
Bonjour.
Il est possible de colorer une courbe en dégradé.
Si les limites du dégradé sont suffisamment proche de 0 en positif et en négatif pour que ce dégradé ne se voie pas, votre courbe semblera seulement des deux couleurs extrêmes spécifiées.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Il est possible de colorer une courbe en dégradé.
Si les limites du dégradé sont suffisamment proche de 0 en positif et en négatif pour que ce dégradé ne se voie pas, votre courbe semblera seulement des deux couleurs extrêmes spécifiées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez