camembert n'affichant pas les informations nulles (sans faire de macro)

rosetzouzou

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis dans une impasse, j'ai un tableau avec 12 régions avec des zones 1,2, 3, 4 , dans chaque zone j'ai des chiffres.....j'ai fait des sous-totaux par région, (là je ne fais pas apparaître la valeur zéro en passant par Fichier, Option, option avancée)
Ensuite je sélectionne les données de la région pour chaque camembert et s'affichent donc les données Zéro et je n'en veux pas (ça m'emcombre), y a-il une solution facile ?
je ne sais pas écrire de macro sur excel 10 (sur excel 97 je m'aidais du pas à pas mais elles ne fonctionnaient pas...,) je veux bien rentrer une formule pour mon sous-total, je veux éviter les filtres (et autres manipulations) car c'est un tableau destins aux collègues et qui doit être facile d'accés - Merci de votre aide
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : camembert n'affichant pas les informations nulles (sans faire de macro)

Bonjour rosetzouzou.


Une solution consiste à remplacer les zéros par #NA.​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#8013


Dimanche 15 Phalle 142 (Mort de Dionysos, surhomme - fête Suprême Tierce)
8 Fructidor An CCXXIII, 5,5322h - apocyn
2015-W35-2T13:16:38Z
 

Pièces jointes

  • Munster sans 0.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 39

rosetzouzou

XLDnaute Nouveau
Re : camembert n'affichant pas les informations nulles (sans faire de macro)

Bonjour
Merci pour ces informations si rapides,
Roger : (merci pour le tableau, ça m'a super aidé) j'ai changé ma formule de sous-total en incluant NA et tadaaa...le camembert ne prend pas les informations avec les Zéros...mais les totaux du tableau ont NA au lieu de 0 (et c'est un peu moche) mais le résultat plaît beaucoup (et c'est le principal)
Modeste : comment faites vous pour entrer 0;;; j'ai essayé avec acceuil/nombre/personnalisé et j'arrive pas à mettre 0;;; Comment faites vous ??
Encore merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : camembert n'affichant pas les informations nulles (sans faire de macro)

Bonsour®
j'ai essayé avec acceuil/nombre/personnalisé et j'arrive pas à mettre 0;;; Comment faites vous ??
???
Capture.JPG
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    66.1 KB · Affichages: 43

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : camembert n'affichant pas les informations nulles (sans faire de macro)

Re...

(...)
Roger : (merci pour le tableau, ça m'a super aidé) j'ai changé ma formule de sous-total en incluant NA et tadaaa...le camembert ne prend pas les informations avec les Zéros...mais les totaux du tableau ont NA au lieu de 0 (et c'est un peu moche) mais le résultat plaît beaucoup (et c'est le principal)
(...)
  1. Rendre invisibles les #N/A n'est pas difficile en utilisant une mise en forme conditionnelle comme vous le verrez dans le classeur joint.

  2. Quant à dire que c'est ou non plaisant, affaire d'opinion. Personnellement, ça ne me plait guère. En effet, les représentations 1 et 2 ne rendent pas compte des mêmes choses.

    • Dans la première, je vois l'information relative à tous les items, en particulier j'apprends que la valeur associée aux items B et D est nulle.

    • Dans la deuxième, 40 % de l'information est camouflée bien qu'on la connaisse. Pour être honnête, cette représentation ne devrait s'utiliser que si on ignore les résultats pour B et D.
      Et dire qu'on n'a pas de résultat ne signifie en aucune circonstance qu'il eût été nul si on l'avait cherché !

    Pour mon compte je préfère la première solution, sauf si la deuxième est assortie d'un commentaire précisant que les items absents ont bien été évalués, et ont une valeur nulle.


Bonne soirée.


ℝOGER2327
#8015


Lundi 16 Phalle 142 (Nativité de St Vibescu, pohète et Commémoration de Ste Cuculine d’Ancône - fête Suprême Quarte)
9 Fructidor An CCXXIII, 6,2197h - réglisse
2015-W35-3T14:55:38Z
 

Pièces jointes

  • Munster sans 0 (v2).xlsx
    323.4 KB · Affichages: 33

rosetzouzou

XLDnaute Nouveau
Re : camembert n'affichant pas les informations nulles (sans faire de macro)

bonjour
je suis d'accord avec vos considérations, l'information est mentionnée dans le tableau
votre méthode est très pédagogique et j'en suis ravie
je vous remercie pour le tuto qui est bien fait
cordialement
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : camembert n'affichant pas les informations nulles (sans faire de macro)

Re...


Merci pour vos compliments. À mon tour de vous remercier pour le suivi que vous accordez aux réponses qui vous sont faites. Ça me change des gens qui ne prennent pas la peine de revenir voir les réponses !


Cordialement,

ℝOGER2327
#8024


Mardi 17 Phalle 142 (Sainte Gallinacée, cocotte - fête Suprême Quarte)
10 Fructidor An CCXXIII, 3,6536h - échelle
2015-W35-4T08:46:07Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU