Graphique Camembert-conserver la présentation du camembert

rosetzouzou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
j'ai un tableau assez grand par région A, B, C...... avec des zones1, 2, 3 .....avec des chiffres qui varient au fil des jours (je rentre les chiffres régulièrement)
je fais un TCD avec un filtre et je fais un graphique à partir TCD,
j'ai donc un joli camembert pour ma région A, je fais une belle présentation (je me sers de la fonction Outils de graphique/disposition/étiquettes de données) je mets les étiquette à l'extérieur du camembert, j'imprime,
je fais ensuite mon graphique avec la région B : et là, malheur, mes étiquettes sont dans le camembert....je redemande les etiquettes à l'extérieur......je fais une belle présentation, j'enregistre, j'ouvre à nouveau, et là la presentation est encore moche et ne correspond pas à mon souhait !!!!

je suis allée dans l'acceuil avec option avancée mais je n'ai rien trouvé

j'ai lu ici qu'on peut enregistrer un modèle mais je ne sais pas faire (avez vous un tuto pour le faire ? je me sers d'excel comme d'une 2CV)
je me fiche des couleurs, je veux que les étiquettes restent à l'extérieur du camembert.à chaque actualisation du TCD..., Comment faire ? (je ne sais pas faire les macros sur excel 2010 et sur excel 97 je suivais le pas à pas mais ça marchait rarement)
Merci par avance de votre aide
cordialement
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Camembert-conserver la présentation du camembert

Bonjour

Es-tu le même demandeur que là Mise en forme graphique dynamique ?

Si oui, il y a 2 types de problème :

Les graphiques dynamiques sont stables sous réserve que les filtres ne chamboulent pas l'ordre des séries, notamment en cas de graphiques combinées. Dans le cas contraire ils peuvent effectivement se réinitialiser. Cependant pour les camemberts j'ai rarement rencontré de problème. Utilises-tu bien la même source en ne changeant que le filtre ?

Si la série change ainsi que le nombre de catégories, le modèle risque de ne pas fonctionner mieux.

Autre type problème : si tu sauvegardes en xls, les graphiques en général et les TCD/GCD ont pas mal évolué entre 2003 et 2010.
Des problèmes de compatibilité peuvent aussi expliquer cette instabilité.
 

rosetzouzou

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Camembert-conserver la présentation du camembert

bonjour Chris, je suis une autre demandeuse....mais je vais regarder les informations concernant la mise en forme graphique dynamique (que je n'avais pas trouvée)
en fait j'ai fait mon graphique à partir de mon TCD, celui chanqe quand je filtre ainsi toute ma présentation de mon graphique change
merci de votre réponse et de votre rapidité
cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 141
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta