Recherche/Référence - Affichage/Masquage d'une colonne dont les valeurs sont nulles

AlfredHugecock

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaye de développer un outil lié à un MMORPG français connu permettant de comparer les caractéristiques théoriques d'un objet avec celles de celui que le joueur possède (Exemple: caract. théoriques = +1 à 10 Force; caract. actuelles = +7 force).

J'ai donc commencé une liste référencent les différents objets et leurs caractéristiques (minimales et maximales) comme sur la figure 1 : Screen Shot 2013-06-10 at 18.16.29.jpg

Cette feuille sert alors de référence à l'outil qui avec la fonction RECHERCHEV donne le nom et les caractéristiques de l'objet selon le numéro (de référence) entré (Voir figure 2 : Screen Shot 2013-06-10 at 18.49.29.jpg)

Comme vous pouvez le voir, il y a plus de 88 caractéristiques différentes pour en moyenne seulement 1 à 15 caractéristiques présentes (non nulles) sur chaque objet.

Pour des raisons pratiques (ne pas avoir 88 colonnes lorsque je veux voir les caractéristiques théoriques de l'objet) j'aimerais trouver un moyen de faire seulement apparaître les colonnes dont la valeur contenue est différente de zéro après avoir utilisé la fonction RECHERCHEV sur la plage B3:B90 selon la valeur de A3. J'espère ainsi voir une feuille ressemblant à cette figure 3 pour l'objet en question dans la figure 2: Screen Shot 2013-06-10 at 18.43.08.png

Pourriez-vous me recommander quelque chose ? Je suis à peine novice avec les macros (et dans la mesure du possible j'aimerais les éviter pour des raisons pratiques, car l'outil serait destiné à n'importe quel joueur). Je suis prêt à changer totalement le format du tableau si il le faut.

Ci-joint, le fichier :Regarde la pièce jointe StatsDofvexcel.xlsx

Merci pour votre considération.