Rassembler sur 1 feuillel des informations importées de Google Docs pour publipostage

TWIOH

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je travaille sur Office 2007 au bureau et Office 2010 à la maison.
Merci de m'accueillir parmi vous. Je ne suis pas expert avec Excel, je ne peux donc que progresser. Voila le problème qui m'a conduit jusqu'à vous :
J'ai un document "officiel" de suivi de plusieurs élèves à faire compléter sous Word 2007 ou 2010 par plusieurs intervenants (professeurs, psy, Educateurs...). Pour que ce travail soit vraiment partagé et pour faciliter la saisie, j'ai pensé à un tableau Excel qui me servirait de base ensuite pour un publipostage sous Word (les champs de fusion seraient les en-têtes de colonnes). Je le fais souvent avec mes propres tableaux. Cette fois, c'est un peu différent, comme plusieurs personnes vont fournir des informations sur les mêmes élèves, le tableau, à réaliser avec tous les champs de fusion pour Word en en-tête de colonnes, risque d'être très grand et peu pratique à utiliser, d'autant que les professeurs vont remplir des cellules différentes (pas très confortable de déplacer l'ascenseur horizontal, j'ai pensé à des zones de couleur mais on peut peut-être faire mieux. J'ai alors pensé à fractionner le grand tableau en plusieurs petits (feuilles de classeur excel) : 1 pour les profs, 1 pour les éducateurs... Ce sont les mêmes élèves (5 premières colonnes "Nom", puis "Prénom", "âge", "Date de Naissance", "Date de Réunion" (figées) reproduites dans chaque feuille) puis les colonnes propres aux renseignements de chaque catégories de professionnels concernés par ces éllèves. Comme je veux à la fin rassembler toutes les données sur une même feuille pour pouvoir publiposter dans Word, j'aurais pu utiliser Access ou simplement je pourrais faire des copié-collé dans excel mais il y a peut-être un moyen un peu plus raffiné. De plus je souhaite en amont créer ces tableaux sous Google docs pour qu'ils soient en partage en ligne (ce qui explique que je ne peux pas passer par une base de données) pour les importer dans Excel ensuite pour rassemblement et publipostage dans Word. J'obtiendrais finalement pour chaque élève un bilan sous Word et pourrais même faire des variantes (bilan purement scolaire....). Ce serait assez utile et pas que pour moi. Je pense que l'idée est bonne mais quelques conseils me seraient bien utiles. D'avance merci pour votre aide ou conseils avisés. Je travaille encore sur les fichiers Google docs, je ne peux pas encore à ce stade les joindre. Cordialement TWIOH
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet