Creation de macro suivi d'un fichier client

manolo59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite créer une macro dans un fichier sous excel 2007 mais je ne suis pas un expert. Explication :
La région nord comprend 6 arrondissements, je souhaite séparer chaque arrondissement par un bouton de macro. Dans le tableau il y à une colonne nommée station. Dans celles-ci je dois répertorier des stations par villes pour avoir un bilan par arrondissement et par région. Je vous joins le fichier avec les explications à l'intérieur. Ensuite, je souhaiterais ouvrir un fichier client en cliquant sur le nombre de station de la ville concernée soit en cliquant sur un bouton soit en cliquant sur le bouton nombre totale de station. Pouvez vous éventuellement faire des explications simples car je dois faire la même chose pour 5 régions
Merci d'avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Fichiers region Nord.xls
    204 KB · Affichages: 268
  • Fichiers region Nord.xls
    204 KB · Affichages: 296
  • Fichiers region Nord.xls
    204 KB · Affichages: 297

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation de macro suivi d'un fichier client

Bonjour,

Si j'ai bien compris, quand tu cliques sur le bouton Avesnes sur helpe tu veux que cet onglet s'ouvre c'est bien cela ? Si c'est le cas une petite macro d'affichage devrait résoudre ton pb. Idem, la somme de tes stations par arrondissement se résout avec un formule
=SOMME.SI(C3:C662;"Avesnes-sur-Helpe-Nord";D3:D662) => changer le nom de la ville et la plage
Par contre pas compris du tout ton histoire de fichier client ? Ca risque d'être compliqué de faire cela par un clic. pourquoi ne pas te contenter d'un tableau général avec des filtres automatiques ?

Je te joins une proposition de fichier à affiner mais dis-nous déjà si c'est bien ce que tu souhaites
 

Pièces jointes

  • Fichiers region Nord.xls
    174.5 KB · Affichages: 199
  • Fichiers region Nord.xls
    174.5 KB · Affichages: 220
  • Fichiers region Nord.xls
    174.5 KB · Affichages: 220

manolo59

XLDnaute Nouveau
Re : Creation de macro suivi d'un fichier client

Bonjour, oui c'est bien ça. Par contre pour le fichier client, en fait lorsque je clics sur le nombre de station je souhaite que cela ouvre l'onglet fichier client avec les infos remplies au préalable par mes soins. Mais bon je pense que tu as raisons, il y a une multitude ligne ligne et cela peut s’avérer assez compliqué. Je me contenterais du filtre. Comment puis je voir tes formules pour les macros, j'aimerais savoir le faire ?
Peux tu me faire la même chose pour les autres onglets et si possible avoir la fenêtre à part sur un onglet ? En tout cas merci de ton aide Bonne journée
 

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Creation de macro suivi d'un fichier client

OK voilà. Explication pour les macros affichage (pour les voir faire alt+F11 et regarder le module 1).
pour la macros double-clic, je te laisse chercher pour te forcer à comprendre. Avec des notions en anglais tu vas t'y retrouver. Pour faire simple je lui dit de sélectionner la base client puis de faire un premier filtre avec la station correspondante au chiffre et un deuxième filtre sur la ville.
J'espère que cela ira ^^.
 

Pièces jointes

  • Fichiers region Nord.xls
    192 KB · Affichages: 225
  • Fichiers region Nord.xls
    192 KB · Affichages: 255
  • Fichiers region Nord.xls
    192 KB · Affichages: 262

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 114
Messages
2 085 432
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR